Anciens jeu vidéo et windows 10

Fermé
KiwiBZH Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 00:53
 KiwiBZH - 25 oct. 2016 à 17:55
Bonjour a tous. Excuser moi si il y a une section présentation mais dans ce cas là je ne l'ai pas trouvé;

Je possède un ordinateur HP 110-005efm ( classique tour plus écran pas un portable ) et j'ai voulu rejouer un vieux jeu auquel je jouais à l'époque chez mes parents. Il me semble que le jeu date de 2001 et il tournais sans problème.

Donc après avoir constater que ça marchait pas sous Windows 10 je me suis mis à la recherche d'une solution.

J'ai donc instalé une machine virtuelle ( virtua box ) mais sa ramait.

Je me suis donc résigné à acheter une version sur le net ( sur le site gog.com ). C'est pas pour les quelques euro que ça vaut mais ça m'enuille de racheter un jeu que j'ai déjà acheter par le passé. Le version est en Anglais. Pas top, mais pas insurmontable.

Mais voilà ça beug encore. Moins que avec la machine virtuelle mais beug quand même.

Il s'agit du jeu " Despérados Wanted dead or alive. C'est un Commandos " like ". La plupart des phases de jeu passent bien, les cinématiques aussi mais c'est lorsque l'ordi a plusieurs action à faire en même temps le jeu se met à rammer.

- faire une quick action
- afficher le cone de vision des énemis en même temps que réaliser une action

Mon PC est un fixe classique pas un portable.

La configuration de mon PC ( trouvé grace a une métode trouvé ici ;-) )

HP 110-005efm
Processeur: Intel pentium CPUG2030T@ 2.60GHz 2600MHz 2 coeurs, 2 processeurs
Mémoire RAM: 4GO 3.87 Go utilisable
Type de système: Système d'éxploitation 64 bits, processeur X64
Carte graphique: intel HD graphics

J'ai instaler directX 7

Le jeu à besoin de la config suivante ( selon le site gog.com )

Minimum sytem requirement XP, 1 GHz processor ( 1.4GHz recomanded ) 256 RAM ( 512 recomanded ) 3D graphics Card compatible with directX 7.1 ( compatible with directX 9 recomanded )


désolé pour le pavé, j'ai essayé d'etre le plus clair possibvle mais je suis une quiche en informatique. si j'ai oublier de précisser n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance pour votre aide.

KiwiBZH
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 00:58
Bonjour,

si tu fais un clic droit sur l'exécutable de ton jeu, propriétés, compatibilité, mets le comptatible xp...

A+
0
Le jeu beug toujours en faisant cette manip. Je precisse que je ne tourne plus sous machine virtuelle.
Apres avoir regardé une video sur YouTube le jeu e st quand même plus lent qu'il devrait etre maiss ca reste jouable.
0
Utilisateur anonyme > KiwiBZH
24 oct. 2016 à 21:01
0
Je viend de survoler le sujet. Je ne suis pas parfaitement bilingue mais je vais essayer de suivre la marche à suivre.

Merci a toi en tout cas pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 01:01
0