Ecran Noir Trait blanc

eNskiL -  
 eNskiL -
Hello les amis, j'aurai besoin de votre aide :)

Quand j'allume mon PC, j'ai un écran noir avec un trait blanc qui clignote, j'ai essayé de chercher sur internet d'ou cela pouvait venir mais sans succes. Avez vous des idées?
- Mon SSD est bien reconnu par le BIOS,
- Il y a aucun USB branche sur mon PC fixe. (ni carte SD).
- J'ai deja essayé de débrancher l'alimentation, appuyer sur le button power 1min et tout rebrancher.
- J'ai essayé d'enlever la pile de la carte mère et la remettre.
Rien de tout cela ne marche.
- J'ai booté windows via une cle usb -> récupération du systeme, mais rien ne change.

Avez vous une idée?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Ce problème est-il présent sous le bios ou uniquement sous Windows ?
Il s'agit bien d'une tour pas d'un portable ?
0
eNskiL

Bonjour,

Le bios détecte bien le SSD, par contre quand il boot sur le SSD, windows ne marche pas
Il s'agit d'une tour
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Ok, je pensais que tu avais un problème d'affichage.
C'est Windows qui ne démarre pas en fait.
Quelle version de Windows ?
0
eNskiL

C'est bien ca, je ne pense pas que ce soit ma CG ,car je n'ai pas les 3bips de départ, ni les barrettes de RAM car j'en ai 4 ( a moins que les 4 sont tous mort en meme temps ce qui me semble improbable)

Je suis sur windows 10.
Je tiens a preciser qu'il tournait bien depuis 1an sur windows 10. Il y a 2 jours j'etais encore dessus, ca marchait tres bien, puis hier ... ca ne marche plus :(
0

Ca peut être une barrette, ça ne coute pas grand chose mis à part du temps de les retirer et de tester avec 1 seule
0
eNskiL

j'ai testé les 4, 1 par 1.
0