PowerPoint : Lancer une vidéo dans une diapositive

Fermé
Moune4ever - 23 oct. 2016 à 10:59
m@rina Messages postés 21015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 24 oct. 2016 à 15:48
Bonjour,

Je suis en train de faire un diaporama comportant plusieurs vidéo. que je le lance, les vidéos ne se déclenchent pas. comment dois je faire s'il vous plait

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
23 oct. 2016 à 11:11
Bonjour,

Pourriez-vous donner plus d'informations (type de diaporama, logiciels employés, autres...) sur votre façon de faire car votre demande est assez vague ?

Cordialement
2
Moune4ever Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 11:26
Merci de votre réponse. Voilà ce que je peux vous dire : j'ai ouvert un fichier PPT, j'intègre des photos, les unes après les autres, sur une diapo différente à chaque fois. Sur une diapo vierge j'insère via Insérer, Vidéo, flèche du bas sur Viédo à partir d'un fichier existant. Il s'agit de film via VLC ou windows media. Je ne rencontre pas de difficulté pour insérer la vidéo et pour la lire dans le déroulé de préparation.
Mais quand je lance le diaporama comme s'il devait être diffusé, là, quand j'arrive sur la diapo contenant un film, celui ci ne démarre pas.
ça ne me dérangerait pas de lancer le film manuellement mais je ne sais pas comment faire

avez vous besoin d'autres infos ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 23/10/2016 à 12:30
Je redirige votre demande vers le forum PowerPoint qui sera plus adéquat car le rapport avec le forum vidéo assez lointain et que je ne suis pas très compétent en bureautique.
Indiquez également la version de Office que vous utilisez ?

Je modifie aussi le titre de votre demande au passage.

J'espère que vous aurez plus de chance là-bas ;)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 23/10/2016 à 12:57
Bon après essai sur Office 2007, il faut enregistrer en PPSX/PPS (mais PPT/PPTX ira aussi), et lors de l'insertion de la vidéo il faut, chez moi mettre lecture automatique dans la petite fenêtre qui apparait, pour que la lecture de la vidéo se lance automatiquement.

Par contre comme je ne suis pas un "expert" en bureautique et que j'ai fait vite, je suis encore obligé de cliquer pour passer d'une diapo à l'autre mais cela aussi doit pouvoir se corriger.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
2
m@rina Messages postés 21015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 11 334
24 oct. 2016 à 15:48
Bonjour,

Pour faire des enchaînements de diapo sans clic, tu vas dans les options de transitions, et tu coches Après et tu mets le temps.
Tu peux aussi utiliser pour tout le diaporama la vérification du minutage : ça consiste à regarder le diaporama en temps réel, à cliquer lorsque tu estimes que le temps sur la diapo a été suffisant, aussi pour déclencher les animations,etc. Quand c'est fini, PowerPoint te demande si tu veux conserver l'enregistrement. Tu dis oui, et tu testes.

m@rina
0