Plus acces à mon PC suite à suppression de mon compte !

Fermé
alexbarrt - 23 oct. 2016 à 02:36
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 23 oct. 2016 à 09:45
Bonjour, j'ai grand besoin d'aide, je viens de perdre l’accès à mon PC portable (windows 10)

Voici comment c'est arrivé.

En achetant mon portable il n'y avait pas de session et le pc démarrer directement. Sauf qu'en faisant une mise à jour j'ai accepté d'utiliser mon compte hotmail pour me connecter. Là surprise, je devais à chaque fois rentrer mon mot de passe en tant qu'administrateur. Comme le pc reste à la maison et que ma femme et mes enfants y ont accès, j'ai voulu supprimer cette fichue session.

J'ai trouvé sur le net la manip qui consiste à faire exécuter netplwiz et de décocher les mots de passe. Or cela n'a jamais fonctionné. J'ai essayé de créer un compte local et idem, toujours cette satané session administrateur et le mot de passe à taper0

De colère j'ai passé mon compte administrateur en utilisateur et j'ai supprimé tous les comptes en pensant qu'on ne risquait plus de m'afficher un compte pour me connecter0

Et là c'est le drame en redémarrant ou en arrêtant le pc, il m'affiche toujours mon compte (le nom et la photo le prouve bien) et demande un mot de passe. Or le mot de passe ne fonctionne plus !!!! C'est comme si cétait une coquille vide.

Bien entendu j'ai le disque dur plein de photos et de videos et mon pc n'a pas de Cd d'installation.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

NB : j'ai pu vérifier avec mon mobile que mon compte microsoft existait toujours.
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 23/10/2016 à 09:50
Bonjour.
Quelle marque?
C'est un pc w10 d'origine?
La solution que je connais consiste à réinitialiser le pc à l'état d'usine
sans conservation des fichiers personnels,
Puis créer un compte local sans mot de passe ,(il suffit de ne pas écrire de mot de passe quand c'est le moment).
Si tes photos sont sur la même partition que windows,les récupérer avec un cd de dart en les copiant sur disque dur externe.
Il te faudra un pc pour télécharger l'iso de dart et le graver sur un cd/dvd.
0