Virus et conséquences
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'écris actuellement un roman, et dans un souci de crédibilité je suis à la recherche d'infos sur les virus informatiques (ou script, logiciel malveillant, etc). J'ai beau chercher, je ne dois pas avoir le bon vocabulaire...
Existe-t-il une possibilité d'être infecté (sur PC à priori) par une simple lecture de mail avec un client mail type Outlook ?
Si oui :
. Y compris avec un antivirus grand public ?
.Quel est la capacité du virus, de quels dégâts/fonction est-il capable ?
Si non que faut-il au minimum ? Ouvrir une pièce jointe ? En PDF est-ce possible ?
Quel type de virus le plus simple, et comment se propage-t-il (toujours au plus simple) pour qu'il puisse ouvrir une fenêtre avec toujours le même message, (à chaque ouverture d'une session du PC par exemple) ?
D'avance, merci de votre aide
J'écris actuellement un roman, et dans un souci de crédibilité je suis à la recherche d'infos sur les virus informatiques (ou script, logiciel malveillant, etc). J'ai beau chercher, je ne dois pas avoir le bon vocabulaire...
Existe-t-il une possibilité d'être infecté (sur PC à priori) par une simple lecture de mail avec un client mail type Outlook ?
Si oui :
. Y compris avec un antivirus grand public ?
.Quel est la capacité du virus, de quels dégâts/fonction est-il capable ?
Si non que faut-il au minimum ? Ouvrir une pièce jointe ? En PDF est-ce possible ?
Quel type de virus le plus simple, et comment se propage-t-il (toujours au plus simple) pour qu'il puisse ouvrir une fenêtre avec toujours le même message, (à chaque ouverture d'une session du PC par exemple) ?
D'avance, merci de votre aide
A voir également:
- Virus et conséquences
- Bloquer contact whatsapp conséquences - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Piratage compte microsoft conséquences - Accueil - Guide piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
1 réponse
Salut,
Existe-t-il une possibilité d'être infecté (sur PC à priori) par une simple lecture de mail ?
C'est possible dans de très très rares car, notamment via une vulnérabilité du client mail.
Avec Gmail, Hotmail, c'est peu probable.
Bref on va dire non, ce sera plus simple.
Y compris avec un antivirus grand public ?
On peut se faire infecter en ayant un antivirus à jour.
Après, le mieux c'est que tu lises ça et si c'est pas clair pose les questions : https://www.malekal.com/proteger-son-pc-virus-email/
Existe-t-il une possibilité d'être infecté (sur PC à priori) par une simple lecture de mail ?
C'est possible dans de très très rares car, notamment via une vulnérabilité du client mail.
Avec Gmail, Hotmail, c'est peu probable.
Bref on va dire non, ce sera plus simple.
Y compris avec un antivirus grand public ?
On peut se faire infecter en ayant un antivirus à jour.
Après, le mieux c'est que tu lises ça et si c'est pas clair pose les questions : https://www.malekal.com/proteger-son-pc-virus-email/
En l’occurrence j'aurais dû effectivement préciser que c'est un client mail type Outlook probablement, ou éventuellement Thunderbird, mais pas en ligne (comme Gmail). Je corrige dans mon premier message.