Probleme Démarrage de mon Mac

Résolu/Fermé
MonsieurQuiAToujourdesProblemes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 16:53
MonsieurQuiAToujourdesProblemes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 19:45
Bonjour , j'ai un soucis avec mon mac depuis tres peu de temps
il s'allume comme d'habitude mais il ya un globe terreste qui s'affiche et tourne avec une barre de chargement (je suis allé me renseigner) normalent apres je dois faire cmd+R pour avoir accés a la fenetre de reglage du disque dur mais mon mac se fige sur la pomme apple du demarrage (donc apres le chargemet du globe )sans meme entendre le fameux son

Des solutions pour regler le probleme

Des questions ?
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 oct. 2016 à 17:10
Bonjour,

Un Mac qui affiche un globe terrestre au démarrage indqiue qu'il cherche à démarer sur un disque réseau (voir ICI.

Si tel n’était pas ton intention, il faut alors maintenir le bouton d’alimentation enfoncé afin d’éteindre l’ordinateur et appuyer de nouveau sur ce bouton pour démarrer le Mac normalement.

Si un globe en rotation s’affiche systématiquement il faut le démarrer via la fonctionnalité de restauration OS X (voir [À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS ICI] afin de vérifier l’état du disque de démarrage et du système OS X. Deux modes de démarrage sont proposés:
- appui sur Commande+R
- appui sur Option+Commande+R
Comme tu as déjà testé "Commande+R", je te propose de tester "Option+Commande+R"

Ritchi
0
MonsieurQuiAToujourdesProblemes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 18:51
J'allume le mac
J'appuie en même temps sur option+cmd+R
il fait le son du démarrage
le globe s'affiche et tourne puis enchaîne avec un chargement de 5-10 minutes le logo apple s'affiche

Puis c'est tout. il se fige.
0
MonsieurQuiAToujourdesProblemes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 19:45
Bon finalement jai branchée ma cle usb (64go) et j'ai relancé mon mac , puis il installe la derniere version os x sur mon disque dur !!
tout fonctionne comme avant

Merci Quand meme :)
0