Comment Google détecte-il notre moyen de transport [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
7998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
-
Bonjour,

Vous le savez sûrement, Google Maps propose un menu dans lequel il est possible de visualiser tous nos trajets effectués pendant la journée, de telle heure à telle heure, avec quel moyen de transport etc... À condition d'avoir activé la géo-localisation sur notre téléphone bien entendu.
Je suis l'heureux détenteur du permis moto depuis 2 semaines. Je suis impressionné par Maps, qui arrive à référencer mes trajets à moto, au même titre que les autres types de trajets !
Ma question est : Comment Google (maps) parvient-il à faire le différence entre un trajet voiture et un trajet moto ? Comment arrive t-il à détecter ce moyen de transport ?? Détecter quand je suis en tram ou à pied okay, mais je n'ai aucune idée pour la moto... C'est même inquiètant !
Merci pour vos réponses, bonne journée !

2 réponses

Messages postés
7998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 006
salut,
l'acceleration, freinage, le passage entre les files, force centrifuge et inclinaison dans les virages

ton portable est plein de gadgets genre l'accelerometre, la perte de verticalisation etc etc auxquels maps a cces

le retour II
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mmmmh en effet je n'y avais pas pensé ! La quantité d'informations échangées doit être énorme, mieux vaut avoir une batterie pour !

Merci
Messages postés
7998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 006
de rien et au plaisir