Comment Google détecte-il notre moyen de transport

Résolu/Fermé
Snarlx - 22 oct. 2016 à 14:11
 Annelise - 19 juil. 2021 à 10:18
Bonjour,

Vous le savez sûrement, Google Maps propose un menu dans lequel il est possible de visualiser tous nos trajets effectués pendant la journée, de telle heure à telle heure, avec quel moyen de transport etc... À condition d'avoir activé la géo-localisation sur notre téléphone bien entendu.
Je suis l'heureux détenteur du permis moto depuis 2 semaines. Je suis impressionné par Maps, qui arrive à référencer mes trajets à moto, au même titre que les autres types de trajets !
Ma question est : Comment Google (maps) parvient-il à faire le différence entre un trajet voiture et un trajet moto ? Comment arrive t-il à détecter ce moyen de transport ?? Détecter quand je suis en tram ou à pied okay, mais je n'ai aucune idée pour la moto... C'est même inquiètant !
Merci pour vos réponses, bonne journée !

A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 22/10/2016 à 14:19
salut,
l'acceleration, freinage, le passage entre les files, force centrifuge et inclinaison dans les virages

ton portable est plein de gadgets genre l'accelerometre, la perte de verticalisation etc etc auxquels maps a cces

le retour II
32
Merci !
Je me suis posé la même question après avoir consulté mon historique !
Par contre sur un trajet à cheval ça ne fonctionne pas encore ????.
0