Comment Google détecte-il notre moyen de transport

Résolu
Snarlx -  
 Annelise -
Bonjour,

Vous le savez sûrement, Google Maps propose un menu dans lequel il est possible de visualiser tous nos trajets effectués pendant la journée, de telle heure à telle heure, avec quel moyen de transport etc... À condition d'avoir activé la géo-localisation sur notre téléphone bien entendu.
Je suis l'heureux détenteur du permis moto depuis 2 semaines. Je suis impressionné par Maps, qui arrive à référencer mes trajets à moto, au même titre que les autres types de trajets !
Ma question est : Comment Google (maps) parvient-il à faire le différence entre un trajet voiture et un trajet moto ? Comment arrive t-il à détecter ce moyen de transport ?? Détecter quand je suis en tram ou à pied okay, mais je n'ai aucune idée pour la moto... C'est même inquiètant !
Merci pour vos réponses, bonne journée !

A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
l'acceleration, freinage, le passage entre les files, force centrifuge et inclinaison dans les virages

ton portable est plein de gadgets genre l'accelerometre, la perte de verticalisation etc etc auxquels maps a cces

le retour II
32
Annelise

Merci !
Je me suis posé la même question après avoir consulté mon historique !
Par contre sur un trajet à cheval ça ne fonctionne pas encore ????.
0