Besoin de renseignement Jury fin de formation TAI

Generals44 - Modifié par Generals44 le 22/10/2016 à 01:04
Generals44 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 8 mars 2017 à 07:10
Bonjour je suis actuellement en formation TAI , et j'aimerai savoir comment ça se passe quand je devrais me retrouvé face au jury professionnel pour la validation de mon futur titre professionnels ?
Qu'est-ce que sont faire exactementt devant eux ?
Si une personne a déjà fait cette formation ça m'aiderai beaucoup pour être bien préparé.
Merci à tous :)

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 oct. 2016 à 01:32
Bonjour,

Tu dois commencer par une série de 10 pompes sur un bras puis 10 autres sur le second bras et... Je blague, bien, sûr.

Tes formateurs te forment pour passer le devant ce jury. Il faut (peut-être) leur expliquer ce que tu es, ce que tu veux faire, voire ce que tu as déjà fait. Les jurés te poseront sans doute des questions sur tes connaissances.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 oct. 2016 à 01:39
Salut Chris,

Tu as oublié les 10 pompes sans les bras, indispensables pour passer le reste ;-)

Me cours pas après------------------------->
0
Generals44 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
13 févr. 2017 à 07:41
Salut je passe devant le jury au mois d'avril , les formateurs m'ont pas dit grand-chose juste que ça allait être un peu plus facile que ce qu'on voit déjà en cours .
J'ai aucun élément sur les épreuves , c'est pour ça que je cherche à avoir pas mal de renseignements .
Je sais que je vais avoir une épreuve sur le réseau est sur la partie informatique .
Et on m'a parlé aussi d'un questionnaire .
Ce questionnaire en quoi il consiste est-ce que les questions sont durs ou pas si vous vous souvenez de quelques questions ça pourrait m'aider merci ?
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est comment se déroulent les épreuves devant le jury ? Si quelqu'un a des infos il peut me dire avec exactitude ce que vous avez eu pendant votre examen à vous .
En tout cas merci à tous de m'aider ça serait super sympa .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Generals44 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
13 févr. 2017 à 11:34
Salut,

Tu veux que je refasse le coup de ma plaisanterie ? Les pompes etc ?

Tu es préparé !

Si tu as bossé, tu as les éléments pour passer ce test...
Contrairement à ce que pensent beaucoup, les jurés ne sont pas des sadiques qui posent des questions hors des connaissances obligatoires pour faire chuter le candidat. Si cela arrive, c'est un peu pour tester l'ouverture de la personne et sera un plus si c'est réussi mais sans conséquence dans l'autre cas.

S'il y a une partie psychotechnique, le résultat ne dépend pas de connaissances acquises en cours mais de compétences innées pour lesquelles :
- il n'y a pratiquement pas de préparation efficace, tu es doué ou pas ;
- "l'entrainement" éventuel rend les résultats invalides (tu es reçu mais la suite est une catastrophe).
0