Besoin de renseignement Jury fin de formation TAI
Generals44
-
Generals44 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Generals44 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis actuellement en formation TAI , et j'aimerai savoir comment ça se passe quand je devrais me retrouvé face au jury professionnel pour la validation de mon futur titre professionnels ?
Qu'est-ce que sont faire exactementt devant eux ?
Si une personne a déjà fait cette formation ça m'aiderai beaucoup pour être bien préparé.
Merci à tous :)
Qu'est-ce que sont faire exactementt devant eux ?
Si une personne a déjà fait cette formation ça m'aiderai beaucoup pour être bien préparé.
Merci à tous :)
A voir également:
- Sujet examen tai
- Sujet de tfc déjà travaillé en informatique pdf - Forum Bases de données
- Sujet de tfc déjà travaillé pdf - Forum Java
- Sujet informatique pour exposé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Sujet de mon TFC - Forum Bases de données
- Recherche d'un sujet de tfc ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Bonjour,
Tu dois commencer par une série de 10 pompes sur un bras puis 10 autres sur le second bras et... Je blague, bien, sûr.
Tes formateurs te forment pour passer le devant ce jury. Il faut (peut-être) leur expliquer ce que tu es, ce que tu veux faire, voire ce que tu as déjà fait. Les jurés te poseront sans doute des questions sur tes connaissances.
Tu dois commencer par une série de 10 pompes sur un bras puis 10 autres sur le second bras et... Je blague, bien, sûr.
Tes formateurs te forment pour passer le devant ce jury. Il faut (peut-être) leur expliquer ce que tu es, ce que tu veux faire, voire ce que tu as déjà fait. Les jurés te poseront sans doute des questions sur tes connaissances.
salut,
panique pas, ils ont commencé comme toi
t'en est ou de ta TAI ?
tes formateurs t'on pas mis au jus ?
panique pas, ils ont commencé comme toi
t'en est ou de ta TAI ?
tes formateurs t'on pas mis au jus ?
Je passe devant le jury fin avril , et non les formateurs nous ont pas donné d'indice sur les épreuves que l'on aura face au jury professionnel !
Si quelqu'un d'entre vous a déjà vécu cette situation pour la même formation j'aimerais vraiment connaître le déroulé et savoir quel genre de question peuvent me posé le jury ?
J'ai pas mal de lacunes sur le réseaux meme si j'ai réussi pour le moment la plus part de mes examens .
Et j'ai beaucoup de lacunes sur un logiciel Microsoft que l'on a utilisé y'a de ca 1 mois et demi c'est sur Active Directory.
Sinon sur la partie Informatique je suis bon.
L'épreuve qu'on aura sur le réseau c'est quoi si je peut avoir le maximum d'informations je vous serait très reconnaissant pour me préparer ?
Le passage devant le jury c'est sur une journée ? Et combien de minutes ou heures ?
Merci
Si quelqu'un d'entre vous a déjà vécu cette situation pour la même formation j'aimerais vraiment connaître le déroulé et savoir quel genre de question peuvent me posé le jury ?
J'ai pas mal de lacunes sur le réseaux meme si j'ai réussi pour le moment la plus part de mes examens .
Et j'ai beaucoup de lacunes sur un logiciel Microsoft que l'on a utilisé y'a de ca 1 mois et demi c'est sur Active Directory.
Sinon sur la partie Informatique je suis bon.
L'épreuve qu'on aura sur le réseau c'est quoi si je peut avoir le maximum d'informations je vous serait très reconnaissant pour me préparer ?
Le passage devant le jury c'est sur une journée ? Et combien de minutes ou heures ?
Merci
Bonjour,
Et, si ! Les formateurs t'ont donné des indices et même plus : les cours qu'ils t'ont donnés et que tu as suivis attentivement. Je ne peux croire que, pour te former au réseau, ils t'ont volontairement induit en erreur en t'enseignant la philosophie socratique, le droit des assurances et la chirurgie orthopédique.
Le maximum d'informations est dans tes notes et dans tes livres.
Et, si ! Les formateurs t'ont donné des indices et même plus : les cours qu'ils t'ont donnés et que tu as suivis attentivement. Je ne peux croire que, pour te former au réseau, ils t'ont volontairement induit en erreur en t'enseignant la philosophie socratique, le droit des assurances et la chirurgie orthopédique.
Le maximum d'informations est dans tes notes et dans tes livres.
Je me doute bien que le maximum d'informations sont dans mes cours , mais comme je l'ai précisé j'ai de grosse lacunes en réseau et le formateur que l'on a eu pour active directory nous a mal enseigné l'utilisation de Windows Server donc désolé mais ta réponse ne m'avance pas plus que ca .Et sur les cours de réseaux ses difficile car tres peu de pratique plus de théorie
Donc, si c'est au programme, si tu trouves que le formateur n'était pas satisfaisant... Tu cherches, non pas des idées générales sur un forum, des expériences non-reproductibles (les jurés changent, leurs questions aussi...) mais un bouquin, un MOOC qui te donnera ce (que tu crois qu'il) qui te manque.
Je demande simplement si une personne ayant déjà fait cette formation de me dire comment c'est déroulé son passage devant le Jury c'est tout .
Je me doute bien que les épreuves change et que je n'aurais pas les mêmes épreuves mais c'est juste pour avoir un aperçu du passage et de savoir le genre de question que peut posé un jury , rien d'autre.
Je passe le 27 avril pour décrocher mon titre.
Je me doute bien que les épreuves change et que je n'aurais pas les mêmes épreuves mais c'est juste pour avoir un aperçu du passage et de savoir le genre de question que peut posé un jury , rien d'autre.
Je passe le 27 avril pour décrocher mon titre.
Tu as oublié les 10 pompes sans les bras, indispensables pour passer le reste ;-)
Me cours pas après------------------------->
J'ai aucun élément sur les épreuves , c'est pour ça que je cherche à avoir pas mal de renseignements .
Je sais que je vais avoir une épreuve sur le réseau est sur la partie informatique .
Et on m'a parlé aussi d'un questionnaire .
Ce questionnaire en quoi il consiste est-ce que les questions sont durs ou pas si vous vous souvenez de quelques questions ça pourrait m'aider merci ?
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est comment se déroulent les épreuves devant le jury ? Si quelqu'un a des infos il peut me dire avec exactitude ce que vous avez eu pendant votre examen à vous .
En tout cas merci à tous de m'aider ça serait super sympa .
Tu veux que je refasse le coup de ma plaisanterie ? Les pompes etc ?
Tu es préparé !
Si tu as bossé, tu as les éléments pour passer ce test...
Contrairement à ce que pensent beaucoup, les jurés ne sont pas des sadiques qui posent des questions hors des connaissances obligatoires pour faire chuter le candidat. Si cela arrive, c'est un peu pour tester l'ouverture de la personne et sera un plus si c'est réussi mais sans conséquence dans l'autre cas.
S'il y a une partie psychotechnique, le résultat ne dépend pas de connaissances acquises en cours mais de compétences innées pour lesquelles :
- il n'y a pratiquement pas de préparation efficace, tu es doué ou pas ;
- "l'entrainement" éventuel rend les résultats invalides (tu es reçu mais la suite est une catastrophe).