Connexion wifi sur mac

Résolu/Fermé
kafrine972 - 16 août 2007 à 14:10
 pat - 22 févr. 2008 à 14:45
bonjour,

voila g un ibook g4 mac, j'ai installée une clé wifi bluestork, on me dit que l'adaptateur ethenernet (en 2) est actuellement activé.adaptateur ethernet (en2) possède une adresse IP LOCALE et n'est peut être pas en messure d'accéder a internet; et le voyant est en orange, que dois faire svp merci d'avance de me renseigner
A voir également:

5 réponses

bonjour,
j'ai un macbook dernièrement acheté, et une imprimante HP C4380 series wifi. J'ai bien suivi les instructions pour configurer mon imprimante sur mon mac via ma freebox V5. L'assistant me dit que l'installation à été réalisée avec succés et quand je demande à l'imprimante de faire le test de réseau tout marche.
Cependant, d'une part l'imprimante qui reconnait bien le reseau sans fil n'est pas reconnue par mon mac puisqu'elle ne veut pas imprimer sans cable. Ensuite, plus gênant, dès que je branche mon imprimante sur le secteur, internet ne marche plus!! L'imprimante est pourtant répertoriée dans l'ordinateur.
je ny' connais pas grand chose en informatique, mais j'ai essayé plusieurs choses, rien n'y fait. Aidez moi!!!
merci d'avance!
2
As tu résolu ton problème ? Je suis intéressé par ton retour,

Je suis un récent possesseur de mac (je viens du monde PC et linux)
j'envisage d'acheter une HP C4380 pour mon imac intel sous léopard (10.5) et je suis très intéressé par les caractéristiques de ce modèle surtout si elles sont toutes accessibles en wifi

=> scanner
=> lecteur multicarte (il n'y en a pas sur l'imac)
=> impression wifi car en utilisant une borne airport il semblerai que seule l'impression est possible (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01131793&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3221646&lang=fr&printable=no)


ce qui est pertrubant c'est qu'elle n'est pas répertoriée dans le matériel compatible chez apple (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306684#hpdrivers)

mais la lecture de la page d'HP laisse penser que tout celà est posssible , même si des soucis sont référencés
:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/setupCategory?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3221646&lang=fr&printable=no&encodeUrl=true&

Merci à tous
Pat
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 août 2007 à 14:37
Bonjour,
Tu n'avais pas déjà une carte wifi sur ton iBook ? tu as vérifié avant de mettre ta clé ? menu pomme==> À propos de ce Mac==> Plus d'infos==> Matériel
0
j'ai donc comme info sur matériel airport en1, bluetooth modem, ethernet intégré, modem interne et vpn, effectivement la clé clignote a sa normal mais je ne compren pa pourquoi je ne pe me connecter auparavant j'utiliser le raccordement par ethernet merci de m'aider
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 août 2007 à 14:57
Je ne peux te répondre exactement, n'ayant pas de wifi mais, je suppose qu'il faut activer cette fonction dans tes préférences système "réseau" ce n'est qu'une idée ;-)
Tu regardes dans tes infos, comme dit précédemment,après avoir mis ta clé USB/wifi. Si elle est reconnue, tu vas dans tes préférences système==> Réseau.
0
merci quand meme!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de m'acheter un MACBOOK la semaine dernière... je l'ai monté en wifi (freebox+airport express) et tout marche bien je v essayé de t'aider mais puisque je suis nouveaux dans le monde apple c'est pas gagné...
De ce que je c il pe y avoir plusieurs causes, je vais les différencier avec des #

#Alors premièrement as tu dans la barre du finder le signe du wifi? (juste à coté de l'indiquateur du volume du son)
Si oui clic dessus et vérifie que le airport ou ton réseau est activé ?
Si non active le...
#Est ce que t'a connexion wifi est elle partagée a d'autre ordinateur (ps ou mac) ?
si la connexion marche pour eux coupe la...et essaye a nouveaux avec ton ibook si elle marche c'est que ta borne wifi (ou ta
freebox, livebox celon ton matériel) n'est pas en mode routeur... Dans ce cas active l'option routeur pour une freebox c'est
sur leur site web les autres ne c pas.
#je ne connais pas la signification du voyant orange que tu dis mais pe être es tu trop long de ta borne wifi tout simplement

J'espère que cet réponse t'aidera
0
bjr

merci pour les renseignements quand je serai a mon domicile je tenterai de faire les mapilutions et je te tiendrai o courant g comme opérateur izi avec une wizibox qu'on peut mettre en wifi ossi.
0