INSTALLATION DE LIGNE ADSL

alainvoice Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les ami(e)s,
Je viens de faire une installation téléphonique dans un immeuble de deux( 2) bâtiments.J'ai d'abord tiré des câbles informatiques de catégorique 6 et installé des boites de dérivation, ou des parallèles ont été fait .Je précise que ces parallèles concernent le salon et la chambre afin d'avoir la connexion dans ces locaux.Après câblage et acheminement des lignes téléphoniques d'un IPBX de marque Mitel et de la ligne ADSL ,nous constatons des pertes de signaux au niveau de l'ADSL .Selon le fournisseur de la LIGNE adsl de COTE d'IVOIRE TELECOM se sont nos câbles qui ne sont pas adaptés et qui causeraient ces pertes de signaux.

Alors ma question est la suivante:Es ce que selon vous un câble informatique de catégorie 6 peut être un obstacle à la continuité du débit d'une ligne ADSL?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
En principe, non.
Le cat6 est bien plus performant que le câble téléphonique.
Après,
peut-etre que ton montage est mal fait,
tu as plusieurs lignes téléphoniques analogiques dans ce câble ?
aussi, il faut éviter les dérivations dans ce genre de câblage.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0