Formule

Adel08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une petite fenêtre qui s'affiche dans Excel.
Dans mon tabeau , j'ai plusieurs moyens de paiement dans la colonne H qui sont espèce carte bancaire et chèque que j'ai fait en liste deroulante . J'aimerais que si c'est un paiement par chèque avoir une petite fenêtre demandant le numéro du chèque dans la colonne I si ce n'est pas un chèque laisser la cellule vide.
Merci d'avance de vos réponses
Je pense ne pas avoir été trop clair. Desolé
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Tu peux utiliser une procédure évènementielle Worksheet.Change qui provoquera l'affichage d'une boîte de dialogue InputBox et qui demandera à l'utilisateur de saisir un numéro de chèque.

A+
0
Adel08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'aurais pas un exemple à montrer s'il te plaît
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > Adel08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu joins un fichier avec les données de base, je veux bien te montrer un exemple.

Pour cela :
1)	Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; clic droit dessus et "Copier l’adresse du lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur commencamarche , et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjouir*
et vous voulez le n° du chéque où? parcequ'il est risqué d'avoir une formule dans une cellule que vous remplirez au clavier
exemple de solution (sur ligne 2)
réservez la colonne I pour le N° du chéque et en J:
=SI(ET(H2="chèque";I2="");"<entrez le N° du chéque ci contre";"")

vous pouvez aussi avoir une mise en forme conditionnelle sur la colonne I qui "allume" la cellule en couleur quand le N° de chèque n'est pas entré (et devrait)

MFC par formule, la formule est:

=ET(H2="chèque";I2="")

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Adel08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai du faire une erreur, ça me marque Faux.
Merci de votre aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > Adel08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous êtes dans la cellule J,c'est la 1° formule qu'il faut utiliser
vérifiez si vous avez bien terminé la formule par ......;"")
crdlmnt
0