Condition Si avec fonction INDIRECT dans liste déroulante

Fermé
aasavard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 15:10
aasavard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 16:41
Bonjour,

J'ai une liste conditionne à la précédente, ou j'utilise la fonction INDIRECT. Exemple : dans ma première liste je choisi un vêtement, et une seconde liste s'affiche avec le choix de couleurs. Mais j'aime que lorsqu'on choisi ''JUPE'' la liste déroute de couleur de s'affiche pas et me laisse entré la couleur que je veux manuellement.

La seule idée qui me vient en tête c'est une condition Si, mais ce n'est pas la bonne façon de procéder.

Merci de votre aide!!

A voir également:

2 réponses

Loudau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
21 oct. 2016 à 16:20
Bonjour,

Je suis désolé j'ai du mal à comprendre ton tableau...
Dans ton exemple, tu souhaites que la listes te proposes les Choix "VERT" ou "BLEU" ? Les couleurs à droite du vêtement sélectionné ? Ou alors les couleurs en dessous du vêtement (colonne G et H) ?

Merci pour ton retour !
Loudau
0
aasavard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 16:31
J'ai une liste principale qui s'appelle liste dans la case A3 ces donnés sont dans les cases F3:F5. A chaque fois que je choisi une item de cette liste comme pantalon, c'est la liste des couleurs qui est dans le colone G et ceux de chandail dans la colone H qui m'apparait dans la case B3. Ce que j'aimerais, c'est que lorsque dans la case A3 je choisit JUPE , je veux pas de liste déroulante dans la case B3 mais un case text tout simplement pour que j'inscrive ce que je veux.

J'espère être claire!

merci.
0
Loudau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 > aasavard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 16:35
Ok !!! Effectivement je n'avais rien compris :-) Ou lu trop vite !!!
Je pense que Gyrus t'a donné la solution du coup !!

Bon courage !
0