"Note Optimum mode Recommanded Mode ..." Ecran et C.G. OK

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
437
Date d'inscription
mardi 16 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
-
Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
Bonjour à tous,

Gros problème sur mon PC principal au boulot.
Lorsque j'allume le PC, j'ai l'écran de Win 10 avec le logo puis, lorsque Win 10 devrait charger et m’emmener à ma page de connexion (avec le compte utilisateur), l'écran est noir et un message se ballade sur l'écran : Note Optimum mode Recommanded Mode 1920x1080 60Hz
Résultat : PC impossible à utiliser.

J'ai un deuxième PC similaire en tout point donc j'ai essayé plusieurs choses :
- Échanger les cartes graphiques : le problème persiste sur le PC
- Échanger les écrans : le problème persiste sur le PC
- Échanger les disques durs : le problème passe à l'autre PC !!!

Le soucis vient alors du HDD ou plutôt de ce qu'il y a dessus : Windows certainement.

Le Mode sans échec fonctionne mais je ne sais pas trop ou chercher le problème...
J'ai essayer de changer la résolution mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis bien embêté :/

Nico

2 réponses

Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
779
Bonjour

Quand vous êtes sur votre bureau noir essayer de faire la manip suivante touche CTRL+ALT+Supp sur gestionnaire des tâches sous ficher créer une tâche et taper explorer et sur ok?

Amicalement
Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
779 >
Messages postés
437
Date d'inscription
mardi 16 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

Avant cette anomalie quelle étais votre dernière manip ou changement effectuer sur le pc ?
Messages postés
437
Date d'inscription
mardi 16 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
72
Avant ça, j'ai laissé mon PC tourner toute la nuit car je faisait une manip relativement longue : enregistrer mes mail (Gmail) sur le Drive. Donc à priori, rien d'invasif à Windows
Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
779 >
Messages postés
437
Date d'inscription
mardi 16 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

Pas sur!
Vous avez le moyen de faire une analyse de votre disque ?
quel est votre protection général antivirus , antimalwares et par feux ?
Messages postés
437
Date d'inscription
mardi 16 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
72
Je suppose qu'en mode sans échec ça fonctionne, je vais essayer. Je tourne avec Malwarebytes et Panda antivirus. Et en cas de gros pépin je passe un coup avec Ccleaner
Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
779 >
Messages postés
437
Date d'inscription
mardi 16 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

Essayez en mode sans échec mais en ce qui concerne ccleaner pas du tout recommandé pour windows 10
Messages postés
437
Date d'inscription
mardi 16 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
72
Problème résolu !!!
J'ai fini par trouver le même pilote que le PC qui fonctionne (la même version). Je l'ai installé et ça a suffit !
J'espère que ça continuera à fonctionner.

En tout cas merci beber67470 de ton aide
Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
779
De rien c'est déjà mieux d'avoir son outil qui fonctionne
Bon courage
Amicalement