"Note Optimum mode Recommanded Mode ..." Ecran et C.G. OK
Résolu
hardgratte
Messages postés
450
Membre
Dernière intervention
-
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Gros problème sur mon PC principal au boulot.
Lorsque j'allume le PC, j'ai l'écran de Win 10 avec le logo puis, lorsque Win 10 devrait charger et m’emmener à ma page de connexion (avec le compte utilisateur), l'écran est noir et un message se ballade sur l'écran : Note Optimum mode Recommanded Mode 1920x1080 60Hz
Résultat : PC impossible à utiliser.
J'ai un deuxième PC similaire en tout point donc j'ai essayé plusieurs choses :
- Échanger les cartes graphiques : le problème persiste sur le PC
- Échanger les écrans : le problème persiste sur le PC
- Échanger les disques durs : le problème passe à l'autre PC !!!
Le soucis vient alors du HDD ou plutôt de ce qu'il y a dessus : Windows certainement.
Le Mode sans échec fonctionne mais je ne sais pas trop ou chercher le problème...
J'ai essayer de changer la résolution mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis bien embêté :/
Nico
Gros problème sur mon PC principal au boulot.
Lorsque j'allume le PC, j'ai l'écran de Win 10 avec le logo puis, lorsque Win 10 devrait charger et m’emmener à ma page de connexion (avec le compte utilisateur), l'écran est noir et un message se ballade sur l'écran : Note Optimum mode Recommanded Mode 1920x1080 60Hz
Résultat : PC impossible à utiliser.
J'ai un deuxième PC similaire en tout point donc j'ai essayé plusieurs choses :
- Échanger les cartes graphiques : le problème persiste sur le PC
- Échanger les écrans : le problème persiste sur le PC
- Échanger les disques durs : le problème passe à l'autre PC !!!
Le soucis vient alors du HDD ou plutôt de ce qu'il y a dessus : Windows certainement.
Le Mode sans échec fonctionne mais je ne sais pas trop ou chercher le problème...
J'ai essayer de changer la résolution mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis bien embêté :/
Nico
A voir également:
- Not optimum mode recommended mode 1920x1080 60hz
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
2 réponses
Bonjour
Quand vous êtes sur votre bureau noir essayer de faire la manip suivante touche CTRL+ALT+Supp sur gestionnaire des tâches sous ficher créer une tâche et taper explorer et sur ok?
Amicalement
Quand vous êtes sur votre bureau noir essayer de faire la manip suivante touche CTRL+ALT+Supp sur gestionnaire des tâches sous ficher créer une tâche et taper explorer et sur ok?
Amicalement
Mais comme indiqué, carte graphique et écran OK.
Démarrer en mode sans échec avec réseau et vérifier votre pilote de votre carte graphique éventuellement mettre a jour le pilote ou revenir a la version précédente
Problème survenu après une mise à jour ?
Sur votre deuxième pc similaire pas de soucis ?
Amicalement
Désinstallation de l'ancien pilote OK
Mais par contre, il n'arrive pas à installer le nouveau pilote en mode sans échec (téléchargé ici : https://fr.driverscollection.com [...] y=NVidia). Le périphérique est pourtant détecté (non identifié, mais c'est normal puisque j'ai désinstallé le pilote).
Le message : "Microsoft Visual C++Redistributable packages for visual studio ne peut pas être installé en mode sans echec"