Newbie pour installation d'un routeur
Blue Angelica
-
brupala Messages postés 112551 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112551 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
Voilà, je ne connais pas grande chose en routeur. En fait, j'ai 2 PC en réseau chez moi, connectés avec 1 hub. Sur le PC principal, il y a 2 cartes de réseau (l'un vers le hub, l'autre vers Internet Cable). Je voudrais mettre 1 routeur Cisco sur ce réseau. Mais ce routeur possède seulement 1 port RJ45 pour Ethernet et 1 autre pour 1 terminal (d'après le doc). Question:
Comment faire pour brancher le hub sur le routeur, qui se connecte lui même sur Internet ?
HUB ----- ROUTEUR CISCO ----- INTERNET
|
|
2 PC locaux
Merci d'avance.
Voilà, je ne connais pas grande chose en routeur. En fait, j'ai 2 PC en réseau chez moi, connectés avec 1 hub. Sur le PC principal, il y a 2 cartes de réseau (l'un vers le hub, l'autre vers Internet Cable). Je voudrais mettre 1 routeur Cisco sur ce réseau. Mais ce routeur possède seulement 1 port RJ45 pour Ethernet et 1 autre pour 1 terminal (d'après le doc). Question:
Comment faire pour brancher le hub sur le routeur, qui se connecte lui même sur Internet ?
HUB ----- ROUTEUR CISCO ----- INTERNET
|
|
2 PC locaux
Merci d'avance.
A voir également:
- Newbie pour installation d'un routeur
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
9 réponses
En fait, je n'ai pas encore de routeur. Pour l'instant, chez moi j'ai 1 réseau local de 2 poste reliés par 1 hub. Un des 2 PC relie la ligne Internet Cable Chello à travers 1 carte réseau RJ45.J'ai envie d'acheter 1 routeur afin de faire des pratiques dessus etc... Ensuite j'ai vu en occasion 1 routeur Cisco 1005 qui ne coute pas cher pour moi (pas riche moi !!!). Voici le lien du produit :
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps130/products_user_guide_chapter09186a008007df49.html
Et mon but est de faire 1 réseau comme le schéma indiqué dans le 1er post. Question :
- est ce que c'est possible avec ce modèle de routeur ?
Merci par avance.
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps130/products_user_guide_chapter09186a008007df49.html
Et mon but est de faire 1 réseau comme le schéma indiqué dans le 1er post. Question :
- est ce que c'est possible avec ce modèle de routeur ?
Merci par avance.
Je ne sais pas si tu as vu mais ce genre de routeur est destiné à un type d'utilisation particulière. Si j'ai bien compris le principe de fonctionnement le port RJ45 se branche sur ton hub et le port parallèle DB60 se branche sur "l'internet". Mais si j'ai bien compris ce port n'accepte qu'un certain type de trafic et c'est là que je pense que ça coince...
... Si cela coine, que me proposez vous comme routeur car mon modem Cable possède 1 seul port RJ45 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
le port 60 points sur un cisco 1005 est un port série synchrone multi V dans notre jargon.
multi V veut dire que suivant le cable, on peut le connecter à des interfaces série de différents type d'avis ccitt 'les V24/V28, V35,V11) qui ont leur pendant us (les RS bidule).
donc, un cisco 1005 ne peut se connecter qu'à une ligne série style transfix, frame relay, x25 ...
De plus si tu veux un cisco 1005, ce ne sera que d'occase, il est fin de vie depuis un certain temps:
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/prod_category_end_of_life.html
Enfin, entant qu' amateur, si tu veux acheter un routeur évites cisco, bien que le dollar ait baissé, ça reste beaucoup plus cher que d'autres marques grand public : dlink,smc ...
et ... Voili Voilou Voila !
le port 60 points sur un cisco 1005 est un port série synchrone multi V dans notre jargon.
multi V veut dire que suivant le cable, on peut le connecter à des interfaces série de différents type d'avis ccitt 'les V24/V28, V35,V11) qui ont leur pendant us (les RS bidule).
donc, un cisco 1005 ne peut se connecter qu'à une ligne série style transfix, frame relay, x25 ...
De plus si tu veux un cisco 1005, ce ne sera que d'occase, il est fin de vie depuis un certain temps:
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/prod_category_end_of_life.html
Enfin, entant qu' amateur, si tu veux acheter un routeur évites cisco, bien que le dollar ait baissé, ça reste beaucoup plus cher que d'autres marques grand public : dlink,smc ...
et ... Voili Voilou Voila !