Ne plus utiliser de Fond Vert ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
-
Messages postés
1472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Bonjour,

J'aimerai faire un cours en ligne, en superposant des images de type powerpoint en arrière plan et moi au premier plan. Cependant je n'ai pas de Fond Vert et j'aimerai savoir si il y a une manière de le faire sans fond vert ?
J'ai vu que par exemple "Photo Booth" permet de superposer notre image a des images d'aquarium cependant ça ne marche vraiment pas bien ^^

Est-ce que quelqu'un connait une solution a ce problème ou a une idée de comment superposer deux plans ?

3 réponses

Messages postés
1472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
157
Bonjour,

Vous pouvez au lieu d'avoir un fond vert, avoir un fond bleu ou rose de couleur uni...
Prenez un mur pas trop encombré chez vous et flimez vous. Ensuite, sur un logiciel d'édition vidéo/ effets spéciaux comme Adobe After Effects, vous pourez incruster vos diaporamas, sous forme d'images, derrière vous.
Ce n'est qu'une idée. ^^
+++
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016

D'accord ! Merci beaucoup pour votre réponse !
Quelqu'un sait pourquoi il faut un mur de couleur unie ? Pourquoi est-ce que ça ne marche pas avec un fond encombré ?
Messages postés
1472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
157
Au moment où le logiciel vous procéder à la transformation de la vidéo, il va prendre tous les pixels vert (ou couleurs de votre choix) pour les supprimer et les remplacer par les images de vos diapos. Si le fond est de plusieurs couleurs il va devenir impossible au logiciel de distinguer le fond et vous. ^^
+++
Messages postés
18709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 433
Bonjour tapez" chroma key" sur le web
il est plus simple de mettre en incrustation un personnage qui n'a pas de couleur verte sur lui et si vous avez un arrière plan il faudrait supprimer couleur par couleur et il resterait encore des traces