Comment faire fonctionner mes videos sur mon d-jix ?

Fermé
lyra44 - Modifié par lyra44 le 20/10/2016 à 14:09
jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 oct. 2016 à 17:41
Bonjour,

j'ai un petit soucis, j'ai acheter il y a peu de temps, un D-jix D2825 BT, j'avoue que cet appareil n'est pas très simple d'utilisation.. mais ce que je voulais savoir, c'est comment fait-on pour faire fonctionner les vidéos dessus ? car que ce soit en mp4 ou en avi les vidéos ne veulent pas s'afficher et j'ai juste un petit mot qui s'affiche " ouverture du fichier no... "ce qui ne m'aide pas beaucoup a comprendre... et comme je les acheter en grande surface je n'est une petite boite ou il était ranger et un petit manuel sans grande explication, si quelqu'un trouve une idée ou a une solution je suis preneuse. merci.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 780
20 oct. 2016 à 14:33
Bonjour,

Tu peux charger la notice ici https://www.logicom-europe.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=668

regarde bien à la page 8, le nom des dossiers doit etre exactement comme indiqué... note bien qu'il n'y a pas d'accent sur VIDEO..

Les container video doivent etre au format AVI
si le blueTooth est activé, la vidéo ne marche pas...

Je sais aussi qu'il faut convertir car il y a des dimensions et encodages particuliers pour cet appareil... Il faut rentrer dans le moule..sinon, ça marche pas. Tu as un cd livré avec, il contient des choses que tu devrais regarder et lire... et appliquer.

N'imagine pas que tu vas copier Youtube directement dedans et que ça va marcher... Le monde de la vidéo est plein de différentes sortes de vidéos.
1
Justement je n'est pas de CD et le peut qu'il y a d’écrit dans le mini manuel ne m'aide pas... et j'ai déjà essayer en AVI mais cela ne marche toujours pas.
0
Justement je n'est pas de CD et le peut qu'il y a d’écrit dans le mini manuel ne m'aide pas... et j'ai déjà essayer en AVI mais cela ne marche toujours pas
0
jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 780
20 oct. 2016 à 17:41
Je t'ai donné le lien pour le manuel, il est léger c'est sur... mais il y a des choses d'écrite dessus..

-- Quand et où as-tu acheté cet appareil, je pense que le vendeur est tenu d'un minimum d'assistance... question sur le CD...

-- J'ai eu un appareil comme ça, je me souvient que c'est compliqué pour visualiser une vidéo et qu'il fallait la mettre à certaine dimensions et...etc..

et tout ça, tu ne peut pas le deviner toute seule

-- Ce lecteur n'est pas compatible avec les fichiers Protégés DRM (c'est à dire protégés par des droits d'auteur)

-- Le formatage de la mémoire doit etre en FAT32

-- voici les caractéristiques de la vidéo que j'avais:
Vidéo
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Simple@L3
Paramètres du format, BVOP : Non
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Identifiant du codec : XVID
Identifiant du codec/Suggestion : XviD
Durée : 3mn 35s
Débit : 181 Kbps
Largeur : 160 pixels
Hauteur : 128 pixels
Format à l'écran : 5/4
Images par seconde : 15,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.589
Taille du flux : 4,65 Mio (63%)
Bibliothèque utilisée : XviD 1.1.0 (UTC 2005-11-22)


C'est D-jix plus ancien, mais ça explique bien la difficulté.

La vidéo AVI est encodée en XVID le débit est faible 181Kb/sc
et la dimension 160x128 pixels en format 5/4
avec une fréquence image de 15 images/sc


Donc tu comprends que c'est un peu tordu... et que, pour avoir un system qui fonctionne, il faut savoir ça... ce qui ne se devine pas tout seul.

Pour le tient qui est plus récent, ça s'est certainement amélioré... Mais il y a certainement des conditions à remplir... Et à mon avis, c'est ton vendeur qui est le mieux placé pour te donner ces précisions, ou une adresse ou tu pourrais les trouver..

N'as-tu pas une vidéo en mémoire qui pourrais servir d'exemple en la passant sur l'IRM pour avoir ses caractéristiques..??
si tu en as une, dis le ici, je te guiderai pour la radiographier.
0