Appli ou logiciel pouvant lire les donnees d'un compteur
Fermé
JNOJNO
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
20 oct. 2016 à 06:47
Carol103 - 23 oct. 2016 à 14:10
Carol103 - 23 oct. 2016 à 14:10
A voir également:
- Appli ou logiciel pouvant lire les donnees d'un compteur
- Compteur électrique - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Lire epub - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
2 réponses
contrariness
Messages postés
20241
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
6 132
20 oct. 2016 à 11:01
20 oct. 2016 à 11:01
Le principe existe mais pas dans l'application que vous voulez..
Il est utilise en securite pour l'analyse des plaques mineralogiques dans les entrees de parking ou pour la recherche de vehicule. Cela consiste a filmer et un logiciel detecte les formes qui sont des chiffres/lettre ressemblant a la donnee recherchee dans une zone de l'image. Si le logiciel trouve qq chose il la compare a une base de donnee.. le stockage de la donnee est la suite du processus.
Mais peut-etre que qq'un a eu la meme idee que vous et a fait qq chose.. faudrait chercher...
Il est utilise en securite pour l'analyse des plaques mineralogiques dans les entrees de parking ou pour la recherche de vehicule. Cela consiste a filmer et un logiciel detecte les formes qui sont des chiffres/lettre ressemblant a la donnee recherchee dans une zone de l'image. Si le logiciel trouve qq chose il la compare a une base de donnee.. le stockage de la donnee est la suite du processus.
Mais peut-etre que qq'un a eu la meme idee que vous et a fait qq chose.. faudrait chercher...
Un compteur, c'est plus que vague
Si le compteur reçois des données numériques il suffit de se brancher en parallèle et décoder les données
Si c'est de l'analogique, il faut en faire du numérique avec un convertisseur ou un µcontrôleur.
Si le compteur reçois des données numériques il suffit de se brancher en parallèle et décoder les données
Si c'est de l'analogique, il faut en faire du numérique avec un convertisseur ou un µcontrôleur.
JNOJNO
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 22:33
22 oct. 2016 à 22:33
Bonjour Carol103,
il s'agit de compteur à cadran (qui affiche que des chiffres) . l’idée est de pouvoir lire les données du cadran par un outil de lecture et convertir la donnée affichée par le cadran en données traitables commes des chiffres vont etre deversés dans une base de données pour divers traitements.
Je cherche un moyen de joindre une photo à mon message mais je ne sais pas comment.
Si vous pouvez m'aider.
D'avance, merci.
il s'agit de compteur à cadran (qui affiche que des chiffres) . l’idée est de pouvoir lire les données du cadran par un outil de lecture et convertir la donnée affichée par le cadran en données traitables commes des chiffres vont etre deversés dans une base de données pour divers traitements.
Je cherche un moyen de joindre une photo à mon message mais je ne sais pas comment.
Si vous pouvez m'aider.
D'avance, merci.
Carol103
>
JNOJNO
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
23 oct. 2016 à 14:10
23 oct. 2016 à 14:10
Pour mettre une image, il faut que tu la fasse héberger (tape "hébergeurs d'image")
Tu copie colle ici le lien que l'hébergeur te donnera
Si c'est un afficheur digital, il suffit de se brancher en parallèle entre les décodeurs sept segments et les digit (chiffres)
Ou en amont des décodeurs
Ou même sur l'entrée si c'est une nappe multi fil (transmission parallèle; si peu de fils: Transmission série (plus raide à décoder))
Le tout en passant par des diodes
Pour décoder, un µcontroleur à 20 balles fera l'affaire; tu pourra à ce sujet aller faire un tour sur le forum "Arduino", où les experts se feront un plaisir de t'expliquer le fond de l'affaire
Si tu prends la précaution de dire bonjour.
Tu copie colle ici le lien que l'hébergeur te donnera
Si c'est un afficheur digital, il suffit de se brancher en parallèle entre les décodeurs sept segments et les digit (chiffres)
Ou en amont des décodeurs
Ou même sur l'entrée si c'est une nappe multi fil (transmission parallèle; si peu de fils: Transmission série (plus raide à décoder))
Le tout en passant par des diodes
Pour décoder, un µcontroleur à 20 balles fera l'affaire; tu pourra à ce sujet aller faire un tour sur le forum "Arduino", où les experts se feront un plaisir de t'expliquer le fond de l'affaire
Si tu prends la précaution de dire bonjour.
22 oct. 2016 à 14:06
Merci pour votre support. Cela me permet d'orienter mes recherches.
En vous suivant donc, il faut que j'ai comme moyen de lecture un appareil (Lecteur infra rouges, ou appli ou autre) qui sera équipée du logiciel en question.
Merci beaucoup
22 oct. 2016 à 15:12
A la limite une appli sur un smartphone comme celle qui analyse les QRCode serait possible.. (Si qq'un l'a developpee !!)