Formater ntfs
Résolu/Fermé
peuchere123
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2023
-
Modifié par peuchere123 le 19/10/2016 à 22:44
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 oct. 2016 à 06:39
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 oct. 2016 à 06:39
A voir également:
- Formater ntfs
- Comment formater un pc - Guide
- Exfat ou ntfs - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 oct. 2016 à 11:05
20 oct. 2016 à 11:05
Bonjour peuchere123 :)
Je présume que tu disposes du CD/DVD ou clé USB bootable de l'OS …
Pour ce qui est des commandes à utiliser, j'avoue qu'il serait bien de savoir à quel moment tu fais le formatage du DD … Est-ce au moment de l'installation de l'OS ? Je te pose la question, parce que ceci est possible et moi personnellement, je préfère appliquer cette méthode. Si tu optes pour cette variante, je te laisse ici les étapes :
1/ lancer l'installation de l'OS
2/ une fois arrivé à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows »
=> appui simultané sur les touches Shift + F10 (ou fn+Shift+F10) pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée
Bémol : fais attention au numéro de DD que tu saisis. Cette procédure efface irréversiblement toutes les partitions sur un disque ainsi que les contenus que le lecteur contient. Elle est destructrice de données.
3/ une fois la procédure terminée : revenir vers la fenêtre de l'installation Windows pour créer de nouveaux volumes simples et la terminer.
Ensuite, il faudrait juste suivre les instructions.
D'ailleurs, pour ce qui est des soucis liés à la taille du DD … quel est le message d'erreur spécifique ?
A te lire pour les détails et pour la suite :)
A+
Je présume que tu disposes du CD/DVD ou clé USB bootable de l'OS …
Pour ce qui est des commandes à utiliser, j'avoue qu'il serait bien de savoir à quel moment tu fais le formatage du DD … Est-ce au moment de l'installation de l'OS ? Je te pose la question, parce que ceci est possible et moi personnellement, je préfère appliquer cette méthode. Si tu optes pour cette variante, je te laisse ici les étapes :
1/ lancer l'installation de l'OS
2/ une fois arrivé à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows »
=> appui simultané sur les touches Shift + F10 (ou fn+Shift+F10) pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée
Bémol : fais attention au numéro de DD que tu saisis. Cette procédure efface irréversiblement toutes les partitions sur un disque ainsi que les contenus que le lecteur contient. Elle est destructrice de données.
3/ une fois la procédure terminée : revenir vers la fenêtre de l'installation Windows pour créer de nouveaux volumes simples et la terminer.
Ensuite, il faudrait juste suivre les instructions.
D'ailleurs, pour ce qui est des soucis liés à la taille du DD … quel est le message d'erreur spécifique ?
A te lire pour les détails et pour la suite :)
A+
peuchere123
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2023
13
20 oct. 2016 à 19:01
20 oct. 2016 à 19:01
20 oct. 2016 à 18:53
Merci vraiment pour votre aide.
Finalement je me suis débrouillé. J'ai utilisé un boot disc, j'ai tout simplement swap W7.
Grosse libération de mémoire.
Cordialement
21 oct. 2016 à 06:39