Formater nouveau DD

Fermé
peuchere123 - 19 oct. 2016 à 19:54
 peuchere123 - 21 oct. 2016 à 12:22
Bonjour,

Disque dur nouveau. Je veux installer Windows 7. Le système m'indique que le DD n'est pas formater en NTFS. Comment dois-je m'y prendre ? Quelle commande autrement dit.
Cordialement
Olivier

2 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 101
20 oct. 2016 à 11:59
Bonjour,

A quel moment il te dit qu'il n'est pas formaté ?
Lors de l'installation de Windows, ton disque sera formaté au bon format.
Branche ton nouveau disque, insère ton DVD Windows et boote dessus.
Laisse toi guider.
Si tu as un doute pour l'installation, fais une simple recherche sur Google :
"Installer Windows 7"
1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 oct. 2016 à 11:04
@peuchere123, salut :) +1 Armegal ! L'installation de Windows permet de formater le DD destiné à l'accueillir lors de l'installation elle-même. Une fois arrivé à la fenêtre « Où souhaitez-vous installer Windows », cette option apparaîtra.

D'ailleurs, est-ce le seul message que le système t'envoie ?

Si tu souhaites, il y a encore une démarche envisageable qui consiste à effacer complètement le DD et ensuite de le formater, les deux manipulations étant faisables au moment de l'installation de Windows. Si tu es curieux, je te laisse ici les étapes à suivre :

1/ lancer l'installation de l'OS

2/ une fois arrivé à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows »
=> appui simultané sur les touches Shift + F10 (ou fn+Shift+F10) pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

Bémol : fais attention au numéro de DD que tu saisis. Cette procédure efface irréversiblement toutes les partitions sur un disque ainsi que les contenus que le lecteur contient. Elle est destructrice de données.

3/ une fois la procédure terminée : revenir vers la fenêtre de l'installation Windows pour créer de nouveaux volumes simples et la terminer.

Ensuite, il faudrait juste suivre les instructions.
Voilà !
Tiens nous au courant de tes avancées :)
Bon vendredi à vous deux !
0
peuchere123
21 oct. 2016 à 12:22
Bonjour
Merci pour la manip je retiens.
olivier
0