Entretenir un site et créer un forum

Fermé
TONGNIA - Modifié par jee pee le 19/10/2016 à 21:16
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 20 oct. 2016 à 08:18
Bonjour, bonsoir

j'ai une préoccupation je veux connaitre comment entretenir un site et aussi comment créer un forum sur un site web
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
20 oct. 2016 à 08:18
Bonjour
tes questions sont assez vagues mais je vais tenter d'y répondre.

l'entretien d'un site se résume à tenir à jour le code ce qui peut être automatiquement si tu est sur une plateforme ( tu n'auras donc rien a faire) ou manuel si tu utilises un cms standalone (à installer sur un serveur) mais cela se résume le plus souvent à cliquer sur un lien de mise à jour et à vérifier la compatibilité des extensions et thèmes que tu utilises.

si tu codes toi-même ton site, tu n'auras normalement rien à faire si il est bien codé au départ sauf lors des changements de versions de php.

il existe plusieurs solutions

soit avoir un forum intégré à un site, plusieurs cms proposant des extensions de forums, dans ce cas, les utilisateurs du site sont automatiquement inscrits sur le forum mais en cas de plantage du site, plus rien ne fonctionne

soit installer un forum à coté de ton site avec parfois (mais pas toujours) la possibilité d'importer la liste d'utilisateurs de ton site. le forum est indépendant donc même si ton site plante, le forum continuera de fonctionner en outre si tu le mets en sous-domaine de ton site (forum.tonndd.fr), tu pourras le référencer comme un site à part entière

0