Photo en format RAW

Cez -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour quand je prend des photos avec mon reflex celles-ci sont en format RAW…. ce qui les rend illisibles.
J'utilise un mac et mon appareil est un eos 700D.

quelqu'un sait-il ce que je dois faire?

cordialement César

4 réponses

  1. The Braveheart Messages postés 4377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
     
    Bonjour,

    Le soucis n'est pas que vos clichés RAW sont illisibles; simplement, votre visionneuse d'images ne lit pas ce type de clichés.

    Pour y remédier, il faut un logiciel qui les prennent en compte. Je vous conseille un logiciel qui supporte ce type de format.

    C'est XnViewMP qui est gratuit et existe pour MAC.

    Maintenant, si vous désirez aller plus loin et retoucher vos clichés RAW, il y a RawTherapee pour MAC.

    Bonne journée.
    2
  2. piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 124
     
    Bonjour,

    De mémoire, il faut aller dans le menu, et choisir qualité.
    Et la, ça proposera de faire en raw, jpeg, ou raw + jpeg etc........
    Voici une vidéo qui pourra peut être vous aidez.
    Même si elle est en Anglais, les images vont vous aidez.

    @+
    1
    1. The Braveheart Messages postés 4377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
       
      Salut piquesous,

                       Voici une vidéo qui pourra peut être vous aidez


      N'aurais-tu pas oublier de mettre le lien? Il n'apparait pas...

      Amicalement.

      The Braveheart
      0
    2. piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 124
       
      Salut,

      Merci de le préciser. Le boulet que je suis. lol
      De mémoire, c'est cette vidéo que je voulais mettre. https://www.youtube.com/watch?v=7twg3SEJFC0

      Encore merci de l'avoir signalé.

      @+
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour, page 88 de ton manuel "qualité" d'images"
    1
  4. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728
     
    Bonjour,
    il faut aller dans les paramètres pour changer le format. Sinon vous pouvez utiliser leur logiciel pour les enregistrer dans un format lisible par n'importe quel appareil.
    Le format .raw est utiliser pour modifier les réglages de la photo après l'avoir prise...
    0