Impossible d'accéder à mon bureau - écran noir

Résolu/Fermé
bidecactus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 18:49
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 oct. 2016 à 21:10
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide ! Cela fait depuis une semaine que je sens que mon ordinateur rame et aujourd'hui j'ai voulu faire le ménage dans les possibles virus.

J'ai donc mis en route Malwarebytes. Il en avait détecté un grand nombre. J'ai donc tout supprimé pour éviter le crash.

Mais surprise en rallumant mon ordinateur "nettoyé", désormais impossible d'accéder au bureau. J'ai un écran noir avec en bas dans le coin à droite "Paramètres". voir capture.



Je peux encore accéder au gestionnaire des tâches (voir capture). Mais je ne sais pas sur quoi agir. J'ai essayé d'accéder à mes dossiers via le mode sans échec mais ça ne change rien. Le même écran apparaît.





Je suis sur Windows 7 familial.

Comment puis-je faire pour récupérer mes dossiers maintant ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 19/10/2016 à 21:52
Salut,

Avec le gestionnaire de tâches, ferme Wscript.exe puis fait fichier, en haut puis Exécuter Nouvelle tâche

Tape: explorer

Et valide.

Si tu a accès au bureau, télécharge Marmiton et désactives Windows Script Host.

parce qu'il semblerait que quelque chose de malsain l'utilise.


https://telecharger.malekal.com/download/marmiton/


Si tu veux, tu peux vérifier ton PC pour les virus et malwares avec
RegRun Reanimator

Choisis Download mirror 2

Le 1 me sortait l'ancienne version.

Si tu a des détections intéressantes, tu peux nous en faire part.

Fermes tous tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.

Utilises les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Si tu ne sais pas si c'est bon a vue de nez, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item / fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
1