Calendrier excel: contenu des cellules dissocié par jour
LinkoMacareux
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PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur -
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Bonjour,
Je crée actuellement un agenda excel sur trois ans. La création a été assez simple, cependant je n'ai pas trouvé la fonction qui permet d'associer une valeur à une cellule sans que cette valeur ne sois reportée à la même cellule quand je change de mois.
Je joins une image pour vous faire une idée. Voici l'exemple: j'ai ici un tableau avec les jours du mois en ligne et les heures en colonnes. Je souhaite noter pour le premier mai "jour férié", or, si je bascule sur le 1er octobre avec mon menu déroulant, la cellule garde la valeur "jour férié".
Je souhaiterais mettre des commentaires directement par excel dans ces cases vide, mais je voudrais que ces valeurs soient applicables uniquement pour un jour, un mois et une année précise.
est-il question d'une simple fonction à appliquer sur l'ensemble des cellules ou bien s'agit-il d'un code à entrer en VBA?

Je crée actuellement un agenda excel sur trois ans. La création a été assez simple, cependant je n'ai pas trouvé la fonction qui permet d'associer une valeur à une cellule sans que cette valeur ne sois reportée à la même cellule quand je change de mois.
Je joins une image pour vous faire une idée. Voici l'exemple: j'ai ici un tableau avec les jours du mois en ligne et les heures en colonnes. Je souhaite noter pour le premier mai "jour férié", or, si je bascule sur le 1er octobre avec mon menu déroulant, la cellule garde la valeur "jour férié".
Je souhaiterais mettre des commentaires directement par excel dans ces cases vide, mais je voudrais que ces valeurs soient applicables uniquement pour un jour, un mois et une année précise.
est-il question d'une simple fonction à appliquer sur l'ensemble des cellules ou bien s'agit-il d'un code à entrer en VBA?

A voir également:
- Calendrier excel: contenu des cellules dissocié par jour
- Liste déroulante excel - Guide
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il sort de où, ce "Férié" ?
Tu fais référence a une liste de jours fériés (dans ton cas sur 3 ans) ???
D'autre part, il est preferable de joindre ton fichier plutot que des images.
Crdmt
Il sort de où, ce "Férié" ?
Tu fais référence a une liste de jours fériés (dans ton cas sur 3 ans) ???
D'autre part, il est preferable de joindre ton fichier plutot que des images.
Crdmt
Bonjour,
Je crée actuellement un agenda excel sur trois ans. La création a été assez simple, cependant je n'ai pas trouvé la fonction qui permet d'associer une valeur à une cellule sans que cette valeur ne sois reportée à la même cellule quand je change de mois.
Je joins une image pour vous faire une idée. Voici l'exemple: j'ai ici un tableau avec les jours du mois en ligne et les heures en colonnes. Je souhaite noter pour le premier mai "jour férié", or, si je bascule sur le 1er octobre avec mon menu déroulant, la cellule garde la valeur "jour férié".
Je souhaiterais mettre des commentaires directement par excel dans ces cases vide, mais je voudrais que ces valeurs soient applicables uniquement pour un jour, un mois et une année précise.
est-il question d'une simple fonction à appliquer sur l'ensemble des cellules ou bien s'agit-il d'un code à entrer en VBA?
Quelqu'un pourrait-il me répondre ou bien est-ce vraiment une question piège ?
https://www.cjoint.com/c/FJtqwLtudxd
Je crée actuellement un agenda excel sur trois ans. La création a été assez simple, cependant je n'ai pas trouvé la fonction qui permet d'associer une valeur à une cellule sans que cette valeur ne sois reportée à la même cellule quand je change de mois.
Je joins une image pour vous faire une idée. Voici l'exemple: j'ai ici un tableau avec les jours du mois en ligne et les heures en colonnes. Je souhaite noter pour le premier mai "jour férié", or, si je bascule sur le 1er octobre avec mon menu déroulant, la cellule garde la valeur "jour férié".
Je souhaiterais mettre des commentaires directement par excel dans ces cases vide, mais je voudrais que ces valeurs soient applicables uniquement pour un jour, un mois et une année précise.
est-il question d'une simple fonction à appliquer sur l'ensemble des cellules ou bien s'agit-il d'un code à entrer en VBA?
Quelqu'un pourrait-il me répondre ou bien est-ce vraiment une question piège ?
https://www.cjoint.com/c/FJtqwLtudxd
ce que je souhaite faire c'est de pouvoir écrire des commentaires par heures, ou par jours, sans que ces commentaires ne soient enregistrés pour les mois suivant.
associer une valeur à une journée en particulier en somme..
voici le fichier.
https://www.cjoint.com/c/FJtqwLtudxd