Problème de compatibilité carte graphique avec carte mère.
Résolu
DaRkZeDriL
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
DaRkZeDriL Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DaRkZeDriL Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a maintenant 8 mois que j'ai eu un nouveau PC de jeux déjà monté de la marque "ASUS" acheté sur ce site : http://www.fnac.com/PC-Asus-G11CB-FR014T-Gaming/a8963436/w-4. Mais aujourd'hui avec les nouvelles cartes graphique(1060,1070 et 1080), j'aimerais changer ma GTX 750 2GB par une GTX 1060 toujours de marque Asus, et de gamme Strix. Malheureusement je ne connais rien de cette carte-mère car je ne trouve rien sur le net de la caractéristique et sur ce qu'elle supporte en carte graphique, je précise aussi que le nom de cette carte-mère est ASUS H170-I/G11CB/DP_MB si quelqu'un peu m'aider j'aimerais avoir cette carte graphique à Noël.
Il y a maintenant 8 mois que j'ai eu un nouveau PC de jeux déjà monté de la marque "ASUS" acheté sur ce site : http://www.fnac.com/PC-Asus-G11CB-FR014T-Gaming/a8963436/w-4. Mais aujourd'hui avec les nouvelles cartes graphique(1060,1070 et 1080), j'aimerais changer ma GTX 750 2GB par une GTX 1060 toujours de marque Asus, et de gamme Strix. Malheureusement je ne connais rien de cette carte-mère car je ne trouve rien sur le net de la caractéristique et sur ce qu'elle supporte en carte graphique, je précise aussi que le nom de cette carte-mère est ASUS H170-I/G11CB/DP_MB si quelqu'un peu m'aider j'aimerais avoir cette carte graphique à Noël.
A voir également:
- Asus h170-i/g11cb/dp_mb
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour faciliter la chose et afin de faire savoir à tous le monde, puisque certains ne semblent pas savoir...
ASUS H170-I/G11CB/DP_MB F8M0YZ028186
Désignant la référence de la carte mère, le "H170" désigne le chipset de celle-ci (le "pont de compatibilité et communication" entre le processeur et la carte mère, si l'on veut pour simplifier) est donc, ce chipset étant l'un des derniers en date, il est totalement normal et surtout "obligatoire" que le PCIe soit en "3.0" (et en l'occurrence avec 16 voies)
Par contre, sur sa petite sœur "trompeuse" la H110, les PCIe sont là en 2.0 avec 6 voies seulement.
Donc, si c'est une carte mère avec un chipset "H170" c'est obligatoirement du PCIe 3.0, c'est l'imposition d'Intel pour le chipset ;-)
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Pour faciliter la chose et afin de faire savoir à tous le monde, puisque certains ne semblent pas savoir...
ASUS H170-I/G11CB/DP_MB F8M0YZ028186
Désignant la référence de la carte mère, le "H170" désigne le chipset de celle-ci (le "pont de compatibilité et communication" entre le processeur et la carte mère, si l'on veut pour simplifier) est donc, ce chipset étant l'un des derniers en date, il est totalement normal et surtout "obligatoire" que le PCIe soit en "3.0" (et en l'occurrence avec 16 voies)
Par contre, sur sa petite sœur "trompeuse" la H110, les PCIe sont là en 2.0 avec 6 voies seulement.
Donc, si c'est une carte mère avec un chipset "H170" c'est obligatoirement du PCIe 3.0, c'est l'imposition d'Intel pour le chipset ;-)
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
DaRkZeDriL
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
Merci du renseignement je m'en souviendrais, tu m'as appris quelque chose.
Salut,
Toutes les cartes mère supportent toutes les cartes graphique récentes.
Les seuls questions à se poser sont :
Tiendra-t-elle dans la tour?
L'alimentation est-elle assez puissante?
Toutes les cartes mère supportent toutes les cartes graphique récentes.
Les seuls questions à se poser sont :
Tiendra-t-elle dans la tour?
L'alimentation est-elle assez puissante?
Pour l'alimentation je n'ai pas assez, actuellement j'ai une alimentation de 300 W insuffisant pour une GTX 1060 du coup je prendrais une alimentation à 450 watts minimums. Tiendra-t-elle dans la tour je suppose que vous parlez de la taille et donc oui ma tour possède assez de place pour cette carte graphique.La seule question que je me pose : Est-ce que ma carte-mère et en 3.0 (je parle de la version prise en charge bien sûr) sachant qu'elle est en PCI-Express 16x.
Salut
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81msA7ptksL._SL1200_.jpg
elle ressemble à ça?
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81msA7ptksL._SL1200_.jpg
elle ressemble à ça?
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/gqrxFDOBiXGmH701lDpKVypjvHWYfyum5s5U7aXoaAbYEdmNO2LVVQ21EXQklsWH-photo0047.png Merci de l'info :D PS: La photo est à l'envers !
Oui, j'ai juste pris en photo la carte-mère mais pas le contour de la tour de mon PC (une photo est possible,si vous voulez) et pour l'alimentation je vais devoir la changer effectivement, actuellement j'ai une 300W et pour une carte graphique GTX1060 le minimum est 400W. Mais du coup vous pensez vraiment que cette carte-mère est en version prise en charge 3.0 ?
Carte mère
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle G11CB (LGA1151)
Version Rev 1.xx
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Skylake
Révision de chipset 07
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge Skylake PCH
Révision de southbridge 31
Température du système 120 °C
BIOS
Marque American Megatrends Inc.
Version 0601
Date 08/09/2015
Voltage
CPU CORE 0.576 V
MEMORY CONTROLLER 1.008 V
AVCC 3.376 V
3VCC 3.376 V
VIN4 1.024 V
VIN6 1.368 V
VIN7 0.144 V
VIN8 0.576 V
VIN9 0.120 V
VIN10 1.024 V
VIN11 1.008 V
VIN12 1.376 V
VIN13 0.120 V
Données PCI
Slot PCI-E
Type PCI-E
Utilisation Utilisé
Voies de données x16
Désignation PCIEX16
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 0
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle G11CB (LGA1151)
Version Rev 1.xx
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Skylake
Révision de chipset 07
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge Skylake PCH
Révision de southbridge 31
Température du système 120 °C
BIOS
Marque American Megatrends Inc.
Version 0601
Date 08/09/2015
Voltage
CPU CORE 0.576 V
MEMORY CONTROLLER 1.008 V
AVCC 3.376 V
3VCC 3.376 V
VIN4 1.024 V
VIN6 1.368 V
VIN7 0.144 V
VIN8 0.576 V
VIN9 0.120 V
VIN10 1.024 V
VIN11 1.008 V
VIN12 1.376 V
VIN13 0.120 V
Données PCI
Slot PCI-E
Type PCI-E
Utilisation Utilisé
Voies de données x16
Désignation PCIEX16
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 0
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut DaRkZeDriL
ton PC est déjà du format ATX
et même pas mettre une GTX 960
et oser mettre GAMING avec une GTX 750
pour l' alimentation , comme tu as déjà un cordon d' alimentation secteur
>>> Kolink KL-500, 500W (sans cordon secteur) <<< = 38.90 €
vu le prix
en GTX 1060 , la plus courte
>>> Zotac GeForce GTX 1060, 3 Go <<< = 225.90 €
longueur = 17,5 cm
tu mesures la place disponible quand la 750 est montée
je n'ai pas trouvé sa référence sur le net
elle ne ressemble pas à >>> celle-ci <<< sans le capot , elle est courte
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
ton PC est déjà du format ATX
et même pas mettre une GTX 960
et oser mettre GAMING avec une GTX 750
pour l' alimentation , comme tu as déjà un cordon d' alimentation secteur
>>> Kolink KL-500, 500W (sans cordon secteur) <<< = 38.90 €
vu le prix
en GTX 1060 , la plus courte
>>> Zotac GeForce GTX 1060, 3 Go <<< = 225.90 €
longueur = 17,5 cm
tu mesures la place disponible quand la 750 est montée
je n'ai pas trouvé sa référence sur le net
elle ne ressemble pas à >>> celle-ci <<< sans le capot , elle est courte
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GAMING ? Où est ce que j'ai marqué sa, j'ai juste mis pc de jeux parce que pour l'instant elle m'a fait tourner pas mal de gros jeux (The Witcher 3,DOOM). Enfin pour ce qui est de mon problème c'est régler quand je suis aller dans GPU il y avait écrit ça : PCI Express 3.0 x16: Asus GTX750 Series avec Aida extreme.