Difficultés avec outlook pour Free

Bidouchat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bidouchat -
Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur d'accès internet, je suis passé chez Free, avant j'étais chez SFR.
Je rencontre un problème avec l'ordinateur de mon épouse, avant je recevais les mail sur Outlook, sans problème et mon épouse était habituée avec outlook.
Je n'arrive pas à paramettrer outlook avec la nouvelle adresse de messagerie de mon épouse, en réponse il ne veut pas reconnaitre le serveur.
J'ai le même problême avec sa tablette.
Si quelqu'un peut nous aider cela serait super.

Cordialement

Bidouchat

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

il ne veut pas reconnaitre le serveur. 

Slt

Trop vague

Mets-nous le ou les messages d'erreur exacts et complets

0
Bidouchat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Excusez moi si j'ai oublier de vous préciser plusieurs points.
Tout d'abord je suis en wifi pour cet ordinateur avec mon PC de bureau, la connexion internet marche très bien.
Le "Outlook" que j'ai sur ce portable est le 2003.
Quand je paramètre l'adresse de messagerie de mon épouse voici le message d'erreur qui apparait:

La tâche «pop.free.fr - Réception» a signalé une erreur (0x800408FC) : «Impossible de trouver le nom de serveur spécifié sur le réseau (peut-être est-il interrompu provisoirement). Vérifiez que vous êtes bien en ligne et que le nom du serveur est correct.»
Sur la tablette voici ce qui apparait:
Alerte
impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les information du compte. Aucune réponse du serveur.
Merci de votre attention.
Cordialement.
Bidouchat
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Les messages ne sont pas complets
0
Bidouchat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour kaumune

Sur ma tablette après que j'ai tout renseigné apparait le message suivant
Impossible de se connecter au serveur.
Echec de l'authentification.
Une question faut-il choisir POP.free.fr et smtp.free.fr
Quelles sont les valeurs à donner?
Sur l'ordi portable, lorsque je fais le test celui-ci me dit que tout est bon et pourtant je ne peux pas ni recevoir, ni envoyer.
Cordialement
0
Bidouchat

Bonjour à tous,
Mes problèmes de réception de mails sont maintenant résolus.
Je rencontre un petit problème, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Avant quand j'étais chez SFR, je recevais mes mail par Outlook, et quand je les ouvrais, ils étaient automatiquement supprimés de ma messagerie SFR.
Aujourd'hui avec Free, ils restent dans ma boite Free malgré que je les ouvre avec Outlook. Je suis don obligé de vider ma boite mail free.
Ma question : est-il possible de récupérer le même processus??
Je pense que certains paramètres ne sont pas bons!!
Je suis sous Outlook 2013.

Merci de m'aider.

Cordialement
0