Récupérer les données avec Disque Raw ...

ulkfran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ulkfran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut la communauté !

J'ai un FAT soucis avec un disque externe INTENSO 5 TO...

Tout a commencé par des coupures intempestives qui faisaient reboot le DD sans arrêt (je tiens à précis qu'il a 2ans et que je ne m'en sert que pour faire des sauvegardes donc très peu allumé). J'ai vu sur les forums de CCM qu'en réglant les options d'alimentation de l'USB on pouvait régler ce problème mais ça n'a rien changé.

De peur de perdre 4 TO de données j'ai décidé de démonter le DD et de le brancher directement en interne et là... windows me propose gentiment de le formater car il ne reconnaît que 582,19 GO d'une partition principale en RAW (ainsi qu'une partition de 1465 GO et une autre de 2609 GO alors qu'il n'a jamais été partitionné).

J'ai trouvé la solution de 'marine.HaH" (fonctionne avec Windows 7 64?) avec utilisation de testdisk et compagnie mais dois je vraiment formater ?? J'ai peur de perdre des données j'ai 30ans de photos numérisées je panique...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution

Mon autre problème est que je n'ai pas de DD suffisamment gros pour tout sauvegarder, du coup je commence à faire le tour de tout les DD que j'ai pu garder sur toutes mes configs (2.5 et 3.5), j'utilise l'ancien support du DD externe pour les connecter un par un pour voir la place de dispo et je me rends compte que L'ENSEMBLE de mes DD sont reconnus en RAW !!!!!! C'est windows qui se moque de moi ou je suis en plein rêve ?

HELP

:(
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est le système de fichiers qui est endommagé, probablement les informations dans du Boot NTFS sont eronnées.
Mais les fichiers peuvent encore être là.

Regarde mon tutoriel TestDisk : Tutoriel TestDisk.
Charge le disque sur TestDisk et vois déjà s'il est capable d'accéder aux fichiers.
L'accès est possible ou non selon les informations corrompues dans le systèmes de fichiers.
S'il parvient à lister les fichiers, tu peux les copier pour les mettre à l'abri sur un autre disque.

Sinon tu as des logiciels de récupération assez performant, mais souvent payant.

SURTOUT NE TENTE DE RIEN ECRIRE/REPARER SUR LA PARTITION DIRECTEMENT

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
ulkfran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ! je sais qu'il ne faut rien faire sur le DD se serait dommage de tout perdre (ça m'est arrivé dans le passé...)
0
ulkfran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi l'ensemble de mes DD sont reconnus en RAW ?? y a un truc à configurer dans le bios ?
0