Musique sur clé USB

DOMI -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dites moi pourquoi lorsque j'enregistre des fichiers audios sur ma clé USB depuis mon ordi, en prenant soin de mettre des numéros pour que les musiques apparaissent dans l'ordre voulu, l'ordre est différent sur un autre lecteur de clé.

Merci de me donner la procédure à suivre pour que je puisse toujours lire ma clé USB dans l'ordre que j'ai choisi;

A voir également:

6 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Comment tu les numérotes ?
1
2
3
4
...

Normal que ça mélange au delà de 9. puisque 10 commence par le chiffre 1.
essaies de numéroter
001
002
003
...
0
nutella42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Armegal,

Non je numérote mes fichiers de la façon suivante :

01- Titre du morceau
02- Titre du morceau
03- Titre du morceau
....

mon problème est que lorsque j'enregistre mes musiques sur une clé USB, à la lecture sur un autre port USB que celui de mon ordi, elle n'apparaissent jamais dans le meme ordre prédéfini sur mon ordi.
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Comment les organises-tu et comment apparaissent-elles ?

Mets nous un exemple
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
as tu regardé du coté des tag musicaux et des logiciels qui s'y rapportent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nutella42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut mushu14,

Ce sont quoi exactement les tags musicaux ? Je les trouve où et comment je sais quels logiciels s'y rapportent ?

Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet !!!!

Lorsque je crée ma liste de musique sur ma clé USB je copie et je colle mes fichiers de mon ordi à ma clé USB et je les renomme:

01- AMERICAN KIDS
02- BRING ON THE TIME
03- BRING DOWN THE HOUSE
04- THE BOAT TO LIVERPOOL
ETC....
jusqu'au numéro 15 puisque je ne veux que ces 15 morceaux sur ma clé.

Et lorsque je mets ma clé sur ma sono portable, les musiques ne se jouent pas dans le même ordre

ex :

01- HEYDAY NIGHT
02- HOOCKED ON COUNTRY
03- SHAKING MIX
04- COTTON PICKING MORNING

par ex AMERICAN KIDS SE RETROUVE EN 09 ALORS QUE JE L'AVAIS ENREGISTRE COMME ETANT EN 1ERE POSITION DE LECTURE.

QUE FAIRE ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

logiciel et info sur les tags (1 logiciel et infos succintes... tu peux en trouver d'autres)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/15505-mp3tag/

dans ton exemple je suppose que le tag d'american kids est 09 car c'est la 9 eme chanson de l'album
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

En complément des réponses données, je joins une image pour que tu puisses visionner ce que sont ces fameux "tags" :

Cette image est cliquable pour un agrandissement en taille réelle ;-)

Lorsque tu renommes un fichier, c'est son titre que tu modifies, ce n'est pas parce que le titre commence par un numéro d'ordre que celui-ci sera automatiquement pris en compte par un autre lecteur.

C'est là où veut en venir mushu (que je salue au passage), pour vérifier les "tags" d'un fichier, tu dois faire un clic-droit sur le fichier en question, ensuite clic normal sur "Propriétés", une fenêtre de dialogue s'ouvre, deux onglets sont possibles, l'un est nommé "Général" dont les données s'affichent en premier, et l'autre juste à côté se nomme "Résumé".

Lorsque tu cliques sur "Résumé", toutes les infos du fichiers s'affichent et tu peux les modifier, dans l'image que j'ai posté, tu peux voir que le fichier nommé "01 THE EDGE OF THE BLADE" est affiché en première place dans le dossier "BLADE", mais ce n'est pas seulement parce que le titre comporte le numéro 01, mais aussi parce que le numéro de piste est 1.

Ces informations (tags) peuvent être modifiées manuellement simplement en faisant un cli-droit en face du tag que tu veux renommer.

Et parfois, selon les lecteurs, c'est le numéro de piste qui est pris en compte et non le titre du fichier.

Voilà, j'espère que ces informations te seront utiles, si encore des questions, n'hésite pas ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)

Cette image est faite sous Windows XP, mais je suppose qu'au niveau des manipulations à faire ce doit être plus ou moins similaire.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0