écouter mes disques de musiques sur windows 10

Résolu/Fermé
lise - 17 oct. 2016 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2016 à 11:55
Bonjour,
Depuis que je suis sur windows 10 je ne peux plus écouter mes CD de classique achetés dans le commerce et auxquels je tiens beaucoup.
Sur windowds 8 je n'avais aucun problèmes.
Quelqu'un pourrait-il me donner la manip qu'il me faut faire pour pouvoir écouter à nouveau mes CD.
Merci à l'avance.



A voir également:

5 réponses

Bonjour Electricien 69,

Merci de m'avoir répondu. Le disque ne se lance pas.
Voici ce que j'ai comme message :
"le format du disque qui se trouve dans le lecteur ( D:)n'est pas pris en charge

puis :

seclectionner le lecteur audio CD (D:) - ouvrir un dossier de disque sur le disque dur.

Alors, voyez-vous pour moi c'est de l'hébreu ! je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Merci de m'expliquer point par point si non je ne sais ce que je vais devenir

Lise
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 19:02
ok, je suppose que ton pc est un portable,

quelle marque ?
Quel modèle ?

vas dans l'explorateur de fichiers, clique dur ce pc, regarde voir si tu trouve ton lecteur !



si tu le vois, dans ce cas, il te manque peut être le codec, il faut voir aussi le contenu de ton cd aussi !

si tu ne le vois pas, c'est que ton lecteur n'est pas reconnu, ça va être plus compliqué à dépanner !

0
Bonjour Electricien 69,

Oui mon PC est un portae "DELL"
j'ai cliqué sur le lecteu DVD RW - voici ce que me dit "mon PC" ouvrir un dossier de disque sur le disque dur, alors j'ai ouvert un dossier dans mes documents et j'ai enregistré mon disque de musique (il y avait marqué TRACT) et j'ai enregistré ma musique. Il me faut malgré tout insérer mon disque de musique dans le local de DVD pour pouvoir écouter ma musique (pas pratique)
Est-ce que cel vous paraît normal ?
Ou y-a-t-il un autre moyen de procéder ?
Je ne sais si j'ai été claire dans mes explications.
Merci de votre aide
Lise
0
en faite, tu peux écouter la musique directement en lecture depuis ton lecteur au lieu de l'importer (tu importes juste l'icones des titres depuis ton lecteur, pas les titres entiers ! )

pour écouter la musique, je passe par le lecteur de Windows media player au lieu du truc de TV, proposé par W10 !

dans ce cas, on ouvre mes vidéos et musiques de même manière que sous W8 et W7 !

il faut que tu remplaces déjà ton lecteur par défaut !
insère le CD dans son emplacement, fais un clique droit sur un titre, ouvrir avec, puis sélectionne le lecteur de Windows media player pour voir !

voilà ce que ça donne du moment ou j'insère le cd dans le lecteur jusqu'à la lecture :




O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Bonjour Electricien 69,

Tes explications sont très nettes
J'ai bien compris - c'est super ! - "ça marche"

Grand merci à Toi

Lise
0
Utilisateur anonyme > lise
19 oct. 2016 à 11:55
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 10:04
bonjour,

quand tu mets le Cd dans le lecteur, qui se passe t il ?

est ce que le lecteur se lance ou pas ?

as tu un message d'erreur ?

as tu vérifié le pilote de ton lecteur ?

... tout un tas de questions qu'on ne peut deviner !

-1