Disque SSD sur un HP ProBook 4330s

Fermé
JeanVal - 18 oct. 2016 à 09:50
 JeanVal - 18 oct. 2016 à 10:27
Bonjour,
Mon amie à un PC HP ProBook 4330s qui doit dater de 2011, le disque natif est un SATA 100MB de 275GB,
question: Pensez vous que cela vaille la peine de remplacer le disque système par un disque SSD histoire de lui redonner une seconde jeunesse ?

Merci,
Jean
A voir également:

2 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
Modifié par Armegal le 18/10/2016 à 09:53
Bonjour,

Oui.
Mais si tu penses à un ssd parce que le poste est lent, il faut savoir pourquoi il est lent. C'est comme repeindre une voiture parce qu'elle est sale, il suffit juste de la laver :)
Quoi qu'il en soit, le disque n'est pas perdu, c'est une bonne acquisition.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
0
J'ai été voir ce qui en général peut ralentir un PC, défragmentation du disque, nettoyage de la base de registre, désinstaller les applications inutilisées, limiter au maximum les programmes lancés au démarrage, nettoyage des programmes de spams avec adwcleaner, MalwareByte, vérifié la taille du fichier d'échange. désactiver les addons des navigateurs, Il y a certainement d'autre chose auxquelles je n'ai pas pensé

En même temps Windows à pris de l'embonpoint depuis 2011.

Et puis le disque natif annonce une capacité de 275go, ce doit être un 320go (partition de récup), et donc on tape dans des disque SSD de 400-500 Go avec des prix planché de 130-150 euros minimum ...pour un PC qui à la revente ne doit pas dépasser les 50 euros ...??
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
18 oct. 2016 à 10:24
dans l'idéal, disque ssd avec nouvelle installation de windows, transfert des données a récupérer pour un budget limité.
Un pc neuf correct vaut entre 350€ et 400€

C'est selon ton budget. Comme je te dis, l'achat d'un ssd n'est pas un investissement perdu
0
Merci pour ta réponse, oui c'a a du sens,
je vais poser la question à mon amie pour voir ce qu'elle veut faire.
0