Ecran noir avec "boules" de chargement

Fermé
Baboulive - 17 oct. 2016 à 20:43
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 20 oct. 2016 à 19:54
Bonsoir à tous,

Mon ordinateur (samsung de 2ans sous windows 10) m'a proposé une mise à jour wndows 10.
Je l'ai faite sauf qure l'écran est devenu noir et le lendemain en voulant ouvrir mon ordinateur lamise à jour était toujours à 15%...
J'ai attendu et j'ai ou me reservir de l'ordi.
Seulement, aujourd'hui impossible d'ouvrir l'ordianteur.
En effet, le sigle samsumg puis écran noir avec en bas au milieudes boules qui tournent et qui signalent je pense un chargement.
Je previens que je n'avais jamais eu cet écran auparavant.

Quelque'un pourrait-il me dire ce que c'est ?
Que dois-je faire ?

Est ce grave ?

Merci !

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
Modifié par Fallentree le 18/10/2016 à 19:35
Bonne question...
Visiblement la mise à jour n'est pas allé à son terme, peut être que le mode économie d’énergie à mis en veille le pc.
Il est noté sur un forum d'asus "Si le système n'arrive pas à charger la configuration nécessaire plus de deux fois, le système va vous diriger sur l'écran de l'environnement de récupération de Windows."
Sans doute qu'il te sera possible sous ce mode sans echec de revenir à ton ancienne configuration.
Je ne suis pas assez expert pour t indiquer la procédure à suivre, cherches voir déjà dans cette direction. "redémarre plusieurs fois "

https://www.asus.com/fr/support/faq/1013074/
https://www.generation-nt.com/windows-10-reactiver-acces-mode-sans-echec-f8-astuce-1917767-1.html
0
Merci beaucoup.

Je pense effectivement que c'est ce que tu dis. J'ai du lancer la mise à jour et elle n'a pas du se terminer assez rapidement et l'ordi s'est mis en veille pou économie d'énergie et j'ai pensé que c'était fini et que l'ordi s'était éteint alros qu'en faite il voulait finir la mise à jour !

Le soucis c'est qu'il faut reactiver le mode sans échec avant que l'odri ne plante or là je ne oeux plus accéder au menu démarrer et au bureau...
Et je ne comrpend pas trop l'article asus...en effet je n'ai aps de accès à l'environnement de récupération window..

J'ai toujours dès que je l'allume le sile samsumg puis écran noir avec un petit rond composé de boules qui tournent...

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avcane pour votre aide.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
Modifié par Fallentree le 20/10/2016 à 12:20
https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
Surtout ne pas attendre avant appuyer sur shift
Appuyer dès le début..
Après si tu as fait un point de restauratione, tu pourras y revenir.
Sinon mode sans echec puis ...
0
Baboulive01
20 oct. 2016 à 16:38
J'ai appuyé dur le bouton power et en même temps sur shift. J'ai maintenu le bouton shift mais rien ne se passe !

J'ai réessayer plusieurs fois et toujours rien....
0
20 oct. 2016 à 17:58
Bouton M/A Puis après un court instant des qu'il se passe quelque chose, tu maintiens Shift enfoncé....
0
Baboulive01
20 oct. 2016 à 18:54
J'essaie...merci
0