Impossible de lire un cd gravé avec Macintosh

macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Voilà.

Etant fan de Macintosh depuis toujours, j'achète hier un Macintosh Performa 5300 équipé de Mac Os 9.1 et équipé du processeur POWERPC. Le problème est que quand je veut lire un cd gravé (-R) avec mon Macintosh, il me le rejette. Comment faire ??? Aidez-moi s'il vous plait.
Bien sûr le logiciel gravé est gratuit (je ne suis pas un pirate).

Merci de vos réponses.
A voir également:

37 réponses

macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour c'est encore moi.

C'était pour ajouter que j'avais gravé l'image iso avec Néro 7 et avec Microsoft Windows XP.

Merci.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,
Le lecteur de ton 5300 est peut-être endommagé ou la tête de lecture est sale. Si tu as gravé ton CD sous win en iso 9600, tu devrais pouvoir le lire.
Un petit coup de CD lenscleaner, pour nettoyer ton lecteur...
0
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour.

Le problème est que je ne veux pas démonter mon macintosh Performa car l'écran et l'unité sont intégrés alors je crain un peux.
0

Bonjour.

Parce que, il lit les cd audio donc il ne doit pas y avoir de problèmes.
Je pense que c'est ma gravure qui n'est pas compatible avec mon Macintosh.
Comment graver au format iso 9600 avec Néro 7 ???

Merci
0

Bonjour.

Comment graver avec Néro en format iso 9600 ???

Merci.
0

Est-ce vrai que le Macintosh ne lit que les cds originaux ???
Car je ne sais pas si c'est vrai.
Logiquement ce n'est pas vrai puisque XP lis les cd gravés.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Si ton lecteur est opérationnel, inutile de le nettoyer et tu as confondu nettoyage et démontage ;-) il existe des CD nommés "lencleaner" qui nettoient les têtes de lecture !!
Je ne connais pas "Nero" ni l'environnement PC/windaube, je ne peux donc pas te dire, j'utilise Toast.
Le Mac lis tous les CD, copies ou originaux, s'ils sont bien gravés.
Tu dis, dans ton premier post, avoir gravé, depuis ce Mac, mais pas de relecture possible, c'est bien ça ? d'où ma recommandation de nettoyer le lecteur. Il m'est arrivé, avec un graveur récent, de pouvoir graver et pas relire car, les têtes ne sont pas les mêmes. Une accumulation de poussière peut empêcher la lecture. Mais si tu lis bien les CD audio, tu devrais pouvoir lire les autres.
Dans Nero, tu dois avoir une possibilité de graver en iso universel. Maintenant, ce que tu as gravé, sous win, selon le format de fichier, ne sera pas lisible par le Mac.
0

Bonjour.

Alors je vous explique.
J'ai gravé à l'aide de Néro 7 sur mon Windows XP une image iso d'un programme Macintosh que j'avais récupéré sur le Net (Bien sûr c'était un programmes légal !).
Au départ il était au format sit puis je l'ai ouvert avec Iso Buster puis j'ai modifié l'extention en Iso.

Voilà. Merci de votre aide : Dede74000
0

Il eut fallut commencer par cette explication :-)

Il faut garder l'extension .sit, qui est un fichier compressé avec "dropstuff" et s'ouvre avec "stuffit expander" tous les Macs, de l'époque, étaient fournis avec cette application, donc tu ne devrais pas avoir de problème pour ouvrir cette archive.
Tu n'as plus qu'à recommencer ou renommer ce fichier en .sit.
0

Bonjour.

Excusez-moi de répondre si tard mais je n'étais pas là durant 2 jours.
De plus, j'ai transformé les extentions .sit en .iso pour pouvoir les graver
mais j'ai donc fais une bêtise.
De plus, est-ce normal que quand j'insère un cd vierge (-R) dans le lecteur de mon Macintosh, celui-ci me le rejette ???
0

Bonjour.

Y'a-t-il plus de chance que mon lecteur cd soit endommagé ou plein de poussières ???
Car je ne voudrai pas démonter tout mon Macintosh Performa pour changer le lecteur cd. (Car c'est le bazzare pour tout démonter). J'essayerai d'acheter un cd pour nettoyer le lecteur cd (surtout la lentille). Pour graver mon fichier sur le cd, (pas l'image mais juste le fichier à décompresser) je peut le graver simplement avec Nero 7 ???? Ou faut-il un format de gravure spécial ???
0

Bonjour,

C'est bizarre que tes CD vierges soient rejetés. Tu as essayé plusieurs marques ?
Un CD "LensCleaner" ne coûte pas bien cher, tu en trouves dans toutes les boutiques d'informatique, FNAC ou grande surface. Ça ne peut fairede mal à ton lecteur?
Du moment que ton fichier est gravé avec son extension .sit, il n'y a pas de problème à le graver avec Nero. Si tu veux le graver en iso pas de problème non plus, il pourra être lu sur n'importe quel ordinateur. Ensuite, tu insères ton CD dans ton lecteur et tu copie le fichier, tel quel, sur le bureau du Mac. Un double-clic dessus ensuite et il s'ouvrira.
Il me semble, au cas où tu devrais remplacer ton lecteur, que le Performa 5300 n'est pas difficile à ouvrir. Sur le site d'Apple, on trouve les doc technique, au cas où tu n'aurais pas le livret fourni avec d'origine.
Sinon, sur ce site : http://home.earthlink.net/~strahm_s/manuals.html
0

Bonjour.

Non je n'ai pas essayé avec d'autre marque. Je n'ai que verbatim comme marque de cd room. (et dvd et cd-r). Comment puis-je ouvrir le cd puisque le Macintosh me le rejette ?
Pensez-vous que ce problème est du à de la poussière ???
Car ce macintosh (avant que je l'achète) dormait paisiblement dans un grenier.
Donc ce serai peut-être dû à de la poussière accumulée ???
Merci pour les manuels mais ils sont en Anglais !. (Je ne comprend pas trop en Anglais)
0

Pouvez-vous me dire si ce cd de nettoyage est efficace ???

Le liens : http://cgi.ebay.fr/Premiere-LC4-nettoyage-de-lentille-laser-CD-DVD-NEUF_W0QQitemZ220140175369QQihZ012QQcategoryZ4787QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci.
0

Bonsoir,
Verbatin est une bonne marque, je l'utilise et n'ai jamais eu de problème avec.

Le CD de l'annonce est un CD de type "LensCleaner", ils sont tous basés sur le même principe. Il est possible, sinon probable que le lecteur soit sala oui.
Tu disais pourtant, que tu pouvais lire des CD musicaux, as-tu essayé de lire un CD de données ? logiciel ou autre.
0

Bonjour.

Oui j'ai essayé de lire un cd gravé mais il me le rejette après 2 secondes de lecture.
C'est comme si il voulait se lancer mais il ne le fait pas.

Cordialement
0

Bonjour.

Oui il peut m'ouvrir un cd audio gravé mais il me rejette tous les cd gravés contenant des programmes.

Merci de votre aide.
0

Est-ce grave ??? Que le Macintosh essaye de lire le cd gravé contenant le programme et qu'au bout de 2seconde il me le rejette ? C'est comme si il voulait le lire mais il me l'eject.

Merci.
0

Alors, avant de prendre une décision, achète ton CD de nettoyage et passe-le dans le lecteur en suivant la notice intégrée.
0

Bonsoir.

OK pas de problème j'achète et je vous tiens au courant.
0

Bonjour.

J'ai essayé ce matin de lire un cd original qui faisait Macintosh/PC.
Le resultat est concluant, il le lit !
Donc il y aurait un problème pour lire les cds gravés sur mon Macintosh.
Je pense que cela vient de ma gravure ou tout simplement qu'il ne lit pas les cd gravés.
J'ai entendu dire qu'il existé un logiciel pour faire un disque MAC/PC.
Pourriez-vous me dire lequel ?

MERCI.

Macintosh30
0

Bonjour.

Peut-on graver avec Nero 7 une image iso contenant des fichiers .sit au format DOS ou faut-il impérativement graver au format 9660 ??? Et faut-il graver à une vitesse bien précise ???
(4x ?)

Merci
0

Bonjour,
Il faut graver au format 9660 ! la vitesse de la gravure n'a pas d'importance pour la lecture.
0