Impossible de lire un cd gravé avec Macintosh
macintosh30
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Voilà.
Etant fan de Macintosh depuis toujours, j'achète hier un Macintosh Performa 5300 équipé de Mac Os 9.1 et équipé du processeur POWERPC. Le problème est que quand je veut lire un cd gravé (-R) avec mon Macintosh, il me le rejette. Comment faire ??? Aidez-moi s'il vous plait.
Bien sûr le logiciel gravé est gratuit (je ne suis pas un pirate).
Merci de vos réponses.
Voilà.
Etant fan de Macintosh depuis toujours, j'achète hier un Macintosh Performa 5300 équipé de Mac Os 9.1 et équipé du processeur POWERPC. Le problème est que quand je veut lire un cd gravé (-R) avec mon Macintosh, il me le rejette. Comment faire ??? Aidez-moi s'il vous plait.
Bien sûr le logiciel gravé est gratuit (je ne suis pas un pirate).
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Impossible de lire un cd gravé avec Macintosh
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lire un qr code sur pc - Guide
37 réponses
Bonjour.
J'ai peut-être trouver le problème.
Quand je vais dans le disque dur Externe (car celui qui est intégré est HS) puis dans Dossier Système puis dans Extentions, je cherche "ACCES ISO 9660" je le trouve mais il y a une croix rouge dessus ainsi que sur les EXTENTIONS : "CD IMAGE", ...
En fait le Macintosh peut lire des cd gravé puisqu'il me le marque mais il y a une croix rouge sur tout ce qui peut lire. (ISO 9660, CD IMAGE, CD DIAPORAMA, CD Audio...) et quand je clique dessus il me marque : À peut près : "Ce fichier permet d'ajouter des extentions à votre Macintosh", "Placez-le dans le dossier Préférences puis rédémarrer"...
Poutant ils sont tous placés dans le dossier préférences et quand je demande des informations, il me dit que ces périférique sont activés.
Comment faire ???
HHHHHHELP !!!!
Merci
J'ai peut-être trouver le problème.
Quand je vais dans le disque dur Externe (car celui qui est intégré est HS) puis dans Dossier Système puis dans Extentions, je cherche "ACCES ISO 9660" je le trouve mais il y a une croix rouge dessus ainsi que sur les EXTENTIONS : "CD IMAGE", ...
En fait le Macintosh peut lire des cd gravé puisqu'il me le marque mais il y a une croix rouge sur tout ce qui peut lire. (ISO 9660, CD IMAGE, CD DIAPORAMA, CD Audio...) et quand je clique dessus il me marque : À peut près : "Ce fichier permet d'ajouter des extentions à votre Macintosh", "Placez-le dans le dossier Préférences puis rédémarrer"...
Poutant ils sont tous placés dans le dossier préférences et quand je demande des informations, il me dit que ces périférique sont activés.
Comment faire ???
HHHHHHELP !!!!
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Que veux-tu que je réponde ?
Tu en es où de tes essais ? tu as gravé ton CD depuis ton windaube, selon les critères définis ? et alors ? ton 5300 sous 9.1, le lis ou pas ?
Que veux-tu que je réponde ?
Tu en es où de tes essais ? tu as gravé ton CD depuis ton windaube, selon les critères définis ? et alors ? ton 5300 sous 9.1, le lis ou pas ?
Pourquoi appellez-vous Windows, Windaube ???
Parce-que c'est pourri ???
Moi j'en dirais le contraire.
Mais je reconnais bien (et c'est pour cela que j'ai acheté des macintosh) que les Macintosh ne bug pas souvent contrairement aux "Windaube". De plus c'est super qu'on puisse faire des accents sur les majuscules sans aucun raccourcis. J'aimerai bien faire cela sur Windows
Voilà, petite parenthèse.
Parce-que c'est pourri ???
Moi j'en dirais le contraire.
Mais je reconnais bien (et c'est pour cela que j'ai acheté des macintosh) que les Macintosh ne bug pas souvent contrairement aux "Windaube". De plus c'est super qu'on puisse faire des accents sur les majuscules sans aucun raccourcis. J'aimerai bien faire cela sur Windows
Voilà, petite parenthèse.
Bonsoir non il ne le lit pas. Mais j'ai peut-être trouver le problème.
Comment faire ???
Merci à vous dédé74000.
Comment faire ???
Merci à vous dédé74000.
Et bien, je ne sais plus quoi te dire ! si j'avais la bête entre les mains, peut-être que, sous mes caresses persuasives, elle réagirait, mais de si loin..... :-) :-P
Bonjour.
Si vous voulez dédé, donnez-moi votre adresse email et je vous envois les photos où il y a les fameuses croix bleue.
Merci.
Si vous voulez dédé, donnez-moi votre adresse email et je vous envois les photos où il y a les fameuses croix bleue.
Merci.
Bon, je ne t'obligeais pas à pratiquer ainsi, mais, même comme ça, c'est protégé, tu ne risques rien.
Bonjour.
Où pourrais-je trouver Mac OS 9.1 ?
(Pas très cher bien sûr)
Et ClarisWorks ???
(Pas très cher non plus)
Où pourrais-je trouver Mac OS 9.1 ?
(Pas très cher bien sûr)
Et ClarisWorks ???
(Pas très cher non plus)
Il faut chercher dans les Petites Annonces, sur le Web, tu fais une recherche avec Google ou autre moteur de recherche, en tapant "occasions logiciels Mac"
Mais ce n'est pas évident à trouver.
Mais ce n'est pas évident à trouver.
Bonjour.
Pour celui qui a un problème comme moi, j'explique.
Grâce à dede74000 je pense avoir trouvé le problème.
Cela viendrait des extensions systèmes macintosh qui bloquerai.
Pour démarrer sans les extensions, il faut maintenir shift enfoncé lors du démarrage. (Majuscule).
Sans les extensions, mon problème est résolut.
Mais faut encore que je trouve l'extension qui pose problème...
Merci encore à dede74000.
Pour celui qui a un problème comme moi, j'explique.
Grâce à dede74000 je pense avoir trouvé le problème.
Cela viendrait des extensions systèmes macintosh qui bloquerai.
Pour démarrer sans les extensions, il faut maintenir shift enfoncé lors du démarrage. (Majuscule).
Sans les extensions, mon problème est résolut.
Mais faut encore que je trouve l'extension qui pose problème...
Merci encore à dede74000.