Permettre une seule carte à accéder à Internet
bayefalle
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
bayefalle Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bayefalle Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un système Linux avec deux cartes filaires.
Je voudrais que l'une de ces cartes y accéde à l'Internet mais l'autre ne doit pas être desactivée.
Merci de m'aider.
Bonjour,
j'ai un système Linux avec deux cartes filaires.
Je voudrais que l'une de ces cartes y accéde à l'Internet mais l'autre ne doit pas être desactivée.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Permettre une seule carte à accéder à Internet
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
8 réponses
Bonjour
Comment est définie la passerelle par defaut ?
Si elle correspond à une adresse 192.168.0.X , ca doit marcher ..
il ne doit pas y avoir de passerelle par defaut dans la config de la 2eme carte .
Comment est définie la passerelle par defaut ?
Si elle correspond à une adresse 192.168.0.X , ca doit marcher ..
il ne doit pas y avoir de passerelle par defaut dans la config de la 2eme carte .
Bonjour,
merci de me répondre.
Vous avez tout à fait raison, mais je veux utiliser l'autre carte our d'autres utilisations. et si je les met dans deux réseaux différents, il y aura toujours des problème de connexion Internet.
merci de me répondre.
Vous avez tout à fait raison, mais je veux utiliser l'autre carte our d'autres utilisations. et si je les met dans deux réseaux différents, il y aura toujours des problème de connexion Internet.
exacte. Mon internet me donne des adresses du réseau 192.168.1.0/24 et s'est par DHCP. L'autre carte je l'ai donné statiquement une adresse du réseau 192.168.2.0/24.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le 2e c'est mon réseau local. Mais pour le moment, je n'ai rien mis dedans.
Si les deux cartes sont connectées avec les cables RJ45, je ne peux plus me connecter à Internet.
Si les deux cartes sont connectées avec les cables RJ45, je ne peux plus me connecter à Internet.