Besoin d aide format video

Fermé
le nono Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 16 août 2007 à 08:02
le nono Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 15:52
bonjour a tous
voici mon probleme je suis en train de transferer des video sur cassette hi8 de mon camescope analogique vers mon pc
et je suis surpris par la place que prennent les video une foie transferee
quel est le format ideal avant de graver mes videos sur dvd
merci d avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
il est tout à fait normal d'avoir des tailles gigantesques de fichiers lors du transfert. La raison est que le débit du DV est de 25 Mbit par seconde et que toutes les images sont présentes.
Il faudra utiliser le format DVD utilisé notamment pour les films du commerce.Il est de type IBP, Càd une image réelle compressée et le reste, soit du mouvement, soit de la prédiction et le tout, avec un GOP group of image, de 12 voire plus. Tout ceci permet de diminuer violamment la taille sur le DVD et de permettre d'avoir plusieurs heures sur un DVD double couche. Certes, la qualité sera moindre, mais tout à fait acceptable! Il faudra utiliser un logiciel qui permettra de convertir le format DV en DVD.
0
rebonjour,
je crois que j'ai lu trop rapidement ton message. Tu utilises un camcorder analogoque, en conséquence, tu dois avoir un boitier interface qui te convertit l'analogique en digital. Il est peut etre deja concu pour sortir le fameux format DVD que je venais de mentionner.
0
le nono Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 > mimi
16 août 2007 à 12:44
salut je te remerci pour toutes tes infos
mais je suis debutant
et donc comme tu le dis dans ton 2 eme message j utilise un boitier de transfert qui s appel le dazzle 120 et donc de ce fait je voudrais savoir une foie ma video recuperee si il y a un format adequat pour garder a la foie une qualite convenable et une taille reduite car 20 minutes qui tiennent sur un dvd sa fait un peu lourd
merci d avance a toi
cordialement nono
0
mimi > le nono Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
16 août 2007 à 13:25
rebonjour,

je ne connais malheureusement pas le dazzle 12O, mais j'imagine qu'il doit être fourni avec des logiciels.. peut être studio 9 ou 10.. auquel cas il permet de fabriquer un DVD comme je l'ai mentionné plus haut.... dvd qui pourra être lu sur un lecteur de salon..
0
mimi > le nono Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
16 août 2007 à 22:30
Je viens de trouver cei comme info, ce qui me laisse supposer que tu peux directement encoder dans le format DVD..
La solution Dazzle DVC 120 crée des fichiers MPEG 2 de grande qualité, ce qui fait de cet équipement la solution idéale pour les utilisateurs qui veulent convertir leurs films ou leurs anciennes cassettes VHS, S-VHS, Hi8 ou 8mm au format VCD, SVCD ou DVD.
0
zitoune06 cote d'azz > le nono Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 02:16
salut j'aimerais bien envoyer un clip sur mon tel comment faire?svp reponder merci davance
0