Probleme envoie fonction mail php

Fermé
dark_ns - 17 oct. 2016 à 12:38
samyb2313 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 19 oct. 2016 à 10:51
Bonjour,
J'ai crée un script permettant l'envoie de mail avec des pièces-jointes et cela fonctionne sauf quand la pièce jointe a un poids supérieur a 7MO.
J'ai change les valeur du upload_max_filesize et post_max_size en les passant a
15M et 20M mais le problème persiste toujours.
La fonction mail me renvoie toujours false par contre upload vers le serveur local fonctionne parfaitement.
Si la piece-jointe et inférieur a 7 MO je n'ai aucun problème.

Je ne sais pas pourquoi , quelqu'un aurait-il une suggestions mais la je séchers un peu?
Merci infiniment pour votre aide!!

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38288 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 703
17 oct. 2016 à 12:42
Bonjour,

Comment as tu codé l'envoie de mail ? (via la fonction mail ou en utilisant une class comme PhpMailer ? )

Tu es en local ou sur un serveur ?
Si tu es sur un serveur... sache que ton hébergeur peut limiter lui même la taille des mails... tu peux toujours lui poser la question.

0
bonjour,
Merci pour ta réponse, alors non j’utilise la fonction mail classique avec un header en paramètre afin de pouvoir accepter les pièces-jointes( encode en base64+content type+charset etc..).
Je suis sur un serveur après je ne savais pas que l'on pouvait limité la taille des mails.J'ai simplement fait la modification des deux variables dans le php.inc mais je ne sais pas ou trouver l'information concernant la taille des mails mais je peux faire la demande je pense que la cause du problème vient de la sinon je ne vois pas.
Mais encore une fois quand j’insère plusieurs pièce-jointes inférieur a 7MO il n'y a aucun problème d’envoi.
0
samyb2313 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 5
19 oct. 2016 à 10:51
Je confirme ce que jordane dis.
Tu utilise une adresse pour l'envoie de tes mails et cette adresse peut avoir des restrtiction de taille. Bien que 7Mo ca parat pas gros.
0