Excel Liste deroulante autocompleter plusieurs cellules

dzjiu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The_boss_68 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie d'adapter l'exemple de ce tuto: https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/ mais pour suggérer une ligne.

Exemple: Dans ma base de données j'ai les colonnes Nom, Prénom, ID. Je voudrais que lorsque qu'un utilisateur sélectionne dans la liste déroulant un Nom, alors la colonne Prénom et ID s'autocomplete.
Je pense qui'il faut adapter la dernière formule =SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"))*1));l_noms)

Merci pour votre aide

2 réponses

  1. tyranausor Messages postés 3501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 060
     
    Bonjour, tu veux faire une liste en cascade (tu sélectionnes un pays dans une liste, la seconde te propose les régions de ce pays et la dernière te donnes les départements de la région sélectionnée)
    0
  2. The_boss_68 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
     
    Bonsoir,

    Voir cette solution en exemple:
    http://www.cjoint.com/c/FJwuaUe6UJj

    Slts
    0