Webcam qui s'allume toute seule

Neriwin Messages postés 5 Statut Membre -  
Neriwin Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je lisais sur mon pc tranquillement, et je me suis aperçu que ma webcam était allumée, tout de suite, j'ai pensé à une infection, mais après maintes vérifications, aucun mot de passe n'à été changé, j'en ai donc conclus que je n'avais probablement pas été piraté, néanmoins, une webcam qui s'allume toute seule sans raison est quelque chose de peu commun, sachant que j'ai une connexion anormalement lente depuis hier, je me disais donc que ça n'était pas une simple coincidence, c'est pour cela que j'aimerais savoir si selon vous, une webcam peut s'allumer toute seule pour une raison quelconque, bug, faux contact, ou que sais-je, sachant que seulement le voyant s'est allumé, je n'ai aucune garantie que la webcam était RÉELLEMENT allumée, c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis, j'ai pris les mesures nécessaires et fais des scans avec divers logiciels, donc RogueKiller, AdwCleaner, MalwareByte et même Avast, et que je n'ai trouvé des choses que sur RogueKiller, 13 éléments, mais qui peuvent très bien être simplement des adwares quelconques que je n'avais pas remarqué avant, j'aimerais donc votre avis sur la question, merci de votre compréhension et de vos futures réponses !
A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991

Salut,
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Ensuite post tes 3 rapports en suivant la démarche

0
Neriwin Messages postés 5 Statut Membre

Tu ne réponds pas à mon post et tu ne me précise pas comment fonctionne ce logiciel et quel est-il, je veux simplement des avis ^^ Mais merci tout de même de ton aide volontaire ^^
0