Filtrer une base Access ?
dormdaz
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
-
dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment filtrer une base Access par exemple on trouve des noms phonétiquement parlant sont les même , ou par exemple on trouve 2 noms identique même information mais une lettre en plus ou au moins : exemple :
--OMAR,AMAR
--LARBI,ARBI
--LALIA,ALIA
et que j'avais une requête en sql ( sndx.sql) mais je sais pas comment utiliser ?
je vous remercie d'avance
comment filtrer une base Access par exemple on trouve des noms phonétiquement parlant sont les même , ou par exemple on trouve 2 noms identique même information mais une lettre en plus ou au moins : exemple :
--OMAR,AMAR
--LARBI,ARBI
--LALIA,ALIA
et que j'avais une requête en sql ( sndx.sql) mais je sais pas comment utiliser ?
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Filtrer une base Access ?
- Base de registre - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
Donc, oublies....
A+
Je te cite :
on trouve des noms phonétiquement parlant sont les même , ou par exemple on trouve 2 noms identique même information mais une lettre en plus ou au moins
Donc, je répète : pour la phonétique, ce n'est pas possible.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris ta question, dans un Français "léger", mais je ne t'en tiens pas rigueur, écrivant du Maghreb.
HAIE et ET se prononcent phonétiquement de la même manière (alors qu'il n'y a qu'une lettre, le "E" en commun). Vas faire le rapprochement en informatique, ce n'est pas possible, à moins d'avoir une correspondance dans une table, mais ce n'est pas possible, vu le nombre de dialectes et de prononciations des mots suivant les régions.