Macro à compléter
Zeni
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai fait une macro dans le but est à l'aider d'une userform de créer une ligne sur un tableau lorsque j'appuie dessus et je souhaiterais que la ligne soit créer à la fin du tableau uniquement mais je ne sais pas comment modifier la formule. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Le tableau est de C12 à G30.
Merci pour votre aide.
J'ai fait une macro dans le but est à l'aider d'une userform de créer une ligne sur un tableau lorsque j'appuie dessus et je souhaiterais que la ligne soit créer à la fin du tableau uniquement mais je ne sais pas comment modifier la formule. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Le tableau est de C12 à G30.
Sub Lignes() ' ' Lignes Macro ' Rows("21:21").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("C20:G20").Select Selection.Copy Range("C21:G21").Select ActiveSheet.Paste End Sub
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Macro à compléter
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
Oui ca fonctionne vraiment bien. J'ai deux autres tableaux de C34 à G52 et de
C56 à G38 il y a donc trois userforms. Je voulais appliquer la macro à chaque tableau , Est-ce possible ? :-)
Par contre, un tableau de C56 à G38, ça me semble douteux.
De plus, à chaque lancement de la macro la dimension des tableaux va évoluer. Tu ne crains pas les chevauchements ?
A+
Il faut pouvoir déterminer cette position afin de permettre le rajout d'une ligne au tableau choisi.
Et pour cela, il faut disposer d'une référence pour chacun des tableaux.
Il faut également vérifier quelle est la meilleure façon de déterminer la dernière ligne renseignée du tableau.
Le plus simple, c'est que tu joignes un exemple de ton fichier.
A+