Le meilleur blog

Fermé
starky24 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 16 oct. 2016 à 06:08
starky24 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 16 oct. 2016 à 19:25
Bonjour,

je suis en train de creer un jeu en utilisant un CMS mais peu importe ce n est pas le sujet de ma question .
la question est : je compte faire un blog parlant de ce futur jeu , de son developpement , de son avancement etc ...
que me conseillez vous comme plate forme de blog ? laquelle d apres vous est la plus vu ou consulter ? ( car le but est de faire 'saliver" le plus de monde possible en attendant la sortie de mon jeu pour y amener un max de joueur ensuite )
ou bien pensez vous qu il serait mieux que je fasse moi meme un blog ou un site independant ?

voilà ! merci de vos reponses.

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 oct. 2016 à 09:09
Bonjour,

A la question "que me conseillez vous comme plate forme de blog ?" je serais tenté de te répondre, aucune.

Comme tu dois faire un site Internet pour ton jeu, tu dois avoir un hébergement et un nom de domaine, pourquoi ne pas utiliser ceux-ci pour y créer ton blog ?

Tu peux très bien l'installer parallèlement à ton site, dans un sous-domaine, en utilisant un CMS léger, comme par exemple, CMSimple ou PluXml. En plus, ça favoriserait le référencement de ton site.
0
starky24 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 1
Modifié par starky24 le 16/10/2016 à 17:40
bien sur mais le jeu etant en construction le probleme du referencement ne se pose pas encore il serait idiot de faire de la pub et d attirer du monde sur un jeu PAS FINI c est a mon sens le meilleur moyen d en degouter les joueurs
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > starky24 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021
16 oct. 2016 à 19:17
Le problème est le même si tu fais un blog pour en parler, alors qu'il n'est pas encore disponible.
0
starky24 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 1
16 oct. 2016 à 19:25
non justement l idee est de faire savoir que bientot .......

sur le blog j y mettrais mes progres d avancement mais aussi mes difficultéés + quelque capture quand y aura des trucs fini ....

le truc c est que certain ( enfin je l espere ) vont s abonner au blog et suivre la progression du jeux ....pourquoi pas donner des idees .. en gros ceux qui en suivront la progression risque de devenir plus ou moins accro au jeu AVANT meme sa sortie et donc le jour de sa sortie BOUUUUMMM plein vont s y inscrire et le jeu pourras demarer.

de plus ils connaitront plus ou moins le createur du jeu et pour une fois ce createur ne sera pas anonyme genre une societe de 2000 personne qui monte un jeu
enfin je sait pas si j explique bien mon idee.
0