Panne dans mon ordinateur
lynda789456
Messages postés
225
Membre
Dernière intervention
-
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, svp mon ordinateur de bureau ne veut pas s'allumer, le bouton de démarrage s'allume et le bouton d'unité centrale clignote, mais le système ne démarre pas, que dois je faire svp ?ou est le problème ?
Merci d'avance :
Merci d'avance :
A voir également:
- Panne dans mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
20 réponses
bjr
tu l entend tourner ton pc ou pas !
tu l entend tourner ton pc ou pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me faudrait le modèle de ta cm et comment la lumière fait des bips (réguliers ou pas, rapides ou lents...)
Tu me confirmeras dimanche car je crois que ce n'est pas ça ;)
Ce n'est pas le nom du pc, mais je peux te dire ça:
Si dedans il y a plusieurs barrette de RAM, enlève en une,
(si les prises ou elles sont emboitées sont groupées par 2(2prises d'une couleur, deux d'une autre),
sa ne sert a rien d'essayer) et si sa marche pas met l'autre a la place.
Si sa remarche, c'est la RAM, sinon, c'est la carte mère.
Pour être sur il me faut le modèle du pc (ex: optiplex 3020)
Ça devrait être écrit devant ou sur le coté, peut être sur une petite étiquette blanche...
Si dedans il y a plusieurs barrette de RAM, enlève en une,
(si les prises ou elles sont emboitées sont groupées par 2(2prises d'une couleur, deux d'une autre),
sa ne sert a rien d'essayer) et si sa marche pas met l'autre a la place.
Si sa remarche, c'est la RAM, sinon, c'est la carte mère.
Pour être sur il me faut le modèle du pc (ex: optiplex 3020)
Ça devrait être écrit devant ou sur le coté, peut être sur une petite étiquette blanche...
D'accord, merci pour votre conseil c gentil mais j'ai pas compris la première proposition : si les prises ou elles sont emboitées sont groupées par 2, 2prises d'une couleur, deux d'une autre, sa ne sert a rien d'essayer et si sa marche pas met l'autre a la place. " c'est à dire ???
Merci beaucoup monsieur :)
Merci beaucoup monsieur :)
Sa veut dire que parfois, sur la carte mère, les emplacements pour la RAM sont groupées par deux. Ils sont groupés lorsque il y en a deux d'une couleur(ex:noir) et deux d'une autre(ex:jaune). Si il ne sont pas groupés, les emplacements sont tous de la même couleur. Si il y a 4 barres de RAM, on peut en enlever 2 si ils sont branchés sur deux couleurs différents. Si il n'y en a que deux et qu'elles sont groupées, sa ne sert a rien d'essayer. Pour savoir après il faudra le modèle du pc.
Si tu ne comprends toujours pas je ré expliquerais avec des photos :)
Si tu ne comprends toujours pas je ré expliquerais avec des photos :)
D'abord je te remercie beaucoup le fait de vouloir m'aider, c vraiment gentil !
Quand par exemple j'enlève une barre de RAM comment je sais si ça marcherai ou pas svp ?, et laquelle je la metterai à la place svp ?
et svp j'aimerai bien savoir comment t'as pu détecter que le blem arrive dans la RAM ?
Merci encore une fois c gentil sincèrement :)
Quand par exemple j'enlève une barre de RAM comment je sais si ça marcherai ou pas svp ?, et laquelle je la metterai à la place svp ?
et svp j'aimerai bien savoir comment t'as pu détecter que le blem arrive dans la RAM ?
Merci encore une fois c gentil sincèrement :)
Tu sais si sa marche car l'ordi remarche! Tu n'en met pas d'autre a la place. Tu met l'autre si sa marche pas a la place de celle qui reste :)
Es-ce que sa marche en en enlevant une des deux?
Et en mettant l'autre a la place de celle que tu as laissé si sa marche pas?
Et en mettant l'autre a la place de celle que tu as laissé si sa marche pas?
Sachant que les boutons de démarrage de l'écran et de l'UC s'allument sans aucun affichage sur l'écran, sauf que le bouton de démarrage de l'unité centrale quand t-il s'allume il clignote .
Merci bien pour le conseil c gentil :)