Créer adresse serveur via SMB sur imprimante/ scanner Dell E525W

Fermé
bettifree Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 15 oct. 2016 à 19:56
bettifree Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 20:11
Bonjour,
Numérisation vers ordinateur.
La numérisation vers email fonctionne.
Il y a un autre mode de numérisation programmable qui consiste à envoyer directement un document scanné dans un dossier d'un PC.
J'ai suivi le mode opératoire pour créer l'adresse mais ça ne fonctionne pas.
J'ai toujours la réponse :
-> Réglages erronés.
Veuillez vérifier les paramètres des éléments suivants.
Adresse serveur:"Nom".

J'ai pourtant créé un dossier partagé sous la racine C:\Mes dossiers partagés

(sur ce dossier j'ai accordé tous les droit à "tout le monde", comme Dell l'explique...)
Ensuite j'essais de remplir les différents paramètres pour configurer l'adresse comme expliqué ci-dessous mais ça ne marche pas.
A part "j'ai saisi :.........", ce qui est écrit correspond au formulaire à compléter fourni par l'imprimante dell lorsque l'on se connecte à elle en réseau avec son adresse IP

ID 01 (Nouvel Enregistrement)
Nom j'ai saisi : PC_Fixe_Mes dossiers partagés
ex. : Pierrepartage, dossier partagé


Type de serveur FTP ou SMB
j'ai sélectionné SMB
FTP (ftp://adresse serveur/chemin serveur)
SMB (\\adresse serveur\chemin serveur)
Adresse serveur j'ai saisi l'adresse IP de mon PC : "192.168.0.42" ça ne marche pas avec ou sans \\ , j'ai saisi le nom de mon PC : "\\PC_FIxe" ça ne marche pas..

ex. : monPC, XXX.XXX.XXX.XXX

Nom de partage
j'ai saisi : "Mes dossiers partagés"
ex. : SMB (partage, dossier partagé)

Chemin serveur
j'ai saisi : \\PC_Fixe\Mes dossiers partagés
ex. : FTP (pub, pub/partage), SMB(finance, finance\Pierre, finance\Pierre\Ventes)

Nº port serveur
j'ai saisi 139
FTP(21, 5000 - 65535), SMB(139, 5000 - 65535)


Nom de connexion
j'ai saisi le nom d'utilisateur
ex. : FTP(anonyme, Pierre), SMB (Pierre, domaine\Pierre)

Mot passe connex
j'ai saisi le mot de passe de démarrage du PC

Confirmez le mot de passe

Appliquer les nouveaux réglages Rétablir les réglages
Retour

Dès que j'effectue "Appliquer les réglages" j'ai le message d'erreur noté au début de ce message.

Si vous avez déjà réglé ce problème, je suis toute ouïe...Merci.
A voir également:

1 réponse

bettifree Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 20:11
Finalement j'ai résolu mon problème.
-> Configuration via Dell Printer Hub
1 Cliquez sur Démarrer ->Tous les programmes -> Imprimantes Dell -> Dell Printer Hub : Dell Printer Hub s’ouvre.
2 Sélectionnez le pilote d’impression Dell Color MFP E525w dans Mes imprimantes.
3 Cliquez sur le lien Éditeur carnet d’adresses dans la liste située à gauche de la page : La fenêtre Sélection du périphérique apparaît.
4 Sélectionnez votre imprimante dans la liste.
5 Cliquez sur OK.
6 Cliquez sur Outil -> Nouveau (Carnet d’adresses du périphérique) -> Serveur
0