Logiciel Photo/vidéo

Fermé
Guimard - 15 oct. 2016 à 17:38
 Guimard - 19 oct. 2016 à 12:59
Quand je visionne une photo  dands la barre des options en haut de l'écran , j'ai comme possibilité : partager. Si je clique cette option un volet bleu s'ouvre sur la droite et me propose l'option d'envoyer par l'application courrier native de W10. Or j'ai Outlook et je voudrais utiliser Outlook pour envoyer cette image par mail.
Mais je n'arrive pas à changer "courrier" par Outlook.
Si je choisis l'explorateur et que je sélectionne la même photo si je fais un clic droit , j'ai l'option envoyer et la j'ai le lien avec Outlook.
C'est un peu embêtant de revenir dans l'explorateur chaque fois que je veux envoyer une photo.
J'ai essayé par mes propres moyens de modifier l'association mais sans résultat.
Merci si vous pouvez m'aider
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18512 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
15 oct. 2016 à 18:17
bonjour,
  • Définir Outlook comme application par défaut

-regarde dans les options de Outlook si tu as une case à cocher ''Faire de Outlook le programme par défaut pour la messagerie ''
  • clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

panneau de configuration --> programmes --> programmes par défaut --> Configurez les programmes par défaut
-dans la liste descendre Outlook
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur Outlook
puis à droite clic sur définir ce programme par défaut
clic appliquer et ok
  • panneau de configuration --> programmes --> programmes par défaut -->Clic sur le dernier lien Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur.

-Déroule Personnalisée, puis dans la partie Choisir un programme de méssagerie par défaut-->selectionne ou coche Microsoft Outlook

fait un essai par la suite.
1
Bonsoir,
merci BEAUCOUP pour votre réponse , claire , détaillée et précise.
J'ai un souci dans votre manip pour personnalisée.
cela ne se présente pas comme indiqué.
Je peux choisir messagerie actuelle (et c'est Outlook) ou wmail ou instantanée.
Je suis allé aussi dans Outlook et j'ai sélectionné par défaut , ce que j'avais déjà.
Je pense que j'ai Outlook comme messagerie par défaut , car quand je l'ouvre mes messages arrivent la , et de plusieurs comptes..
Je crois que mon problème est lié aux liens par défaut dans l'application "photo de W 10" qui associe courrier pour envoyer une photo.
Si vous avez w10 , affichez une photo avec , puis , sélectionnez "partager " en haut de l'écran et dites moi comment , la , je change courrier pour Outlook.
0
pistouri Messages postés 18512 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
17 oct. 2016 à 20:09
bonsoir je me sert pas du tout de ce qui est Microsoft mis à part le Windows store avec mon Windows 10
j 'utilise Windows mail comme méssagerie et une autre visionneuse photo
il existe d 'autres alternatives comme Thunderbird *Hotmail/Live et Outlook
effectivement Courrier associe une synchronisation avec Contacts,Calendrier et sans doute photo, là je suis moins sur avec photo

1
Bonjour,
merci pour votre réponse qui éclaire bien le sujet.
J'ai utilisé Thunderbird pendant un bon moment , mais je suis revenu ou à Outlook, qui offre plus de fonctionnalités.
Outlook synchronise aussi tout ce que vous mentionnez , contacts, calendriers etc.
Ce que je n'aime pas dans courrier c'est la façon dont il gère l'affichage et la conservation des messages. Je n'ai pas réussi à régler les paramètres pour un affichage des messages calendaires. Je n'aime pas la façon d'afficher les messages groupés par auteur. et je n'ai pas saisi la façonde garder l'historique.
Je suis heureux comme je suis et je vais rester avec mon léger "inconvénient"
Merci pour votre courtoisie et votre aide
1
Modifié par pistouri le 18/10/2016 à 16:29
je voulez te proposer Windows Live Essentials 2012 qui est pas mal en soi
Mais La date de fin de support de la suite Windows Essentials 2012 est le 10 janvier 2017
A essayer si tu veut içi
il gére bien plusieurs comptes de méssagerie
pistouri
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tout , mais je vais rester avec le diable que je connais.

A une prochaine question
bien sincèrement
0