Le portable est super lent depuis l'installation de W10

lelattois Messages postés 54 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis que j'ai installé Windows 10 à partir de Windows 7 , j'ai constaté que toutes les actions que ce soit sur Internet ou les actions sur Word , Excel etc.. ont des temps de réponse très longs , auriez-vous une idée pour corriger tout cela , faut-il une restauration où autre correction . Merci d'avance pour votre aide . Cordialement .

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La config du PC svp il se peux que votre PC ne soit pas conçu pour exécuter windows 10

DELL30 
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post  ;) 
0
jedi08 Messages postés 564 Statut Membre 116

Bonjour,

DELL30 a raison, je vous donne un exemple : j'ai passé l'ordinateur de ma femme de W7 à W10 en début d'année. Mais voilà il ne s'agit que d'un PC DELL 1545 avec un processeur muni d'un simple pentium. Bien sur depuis, il est extrêmement lent. C'est normal, la configuration de ce PC supporte tout juste Windows 10. Ça doit être votre cas et le cas de nombreuses personnes qui installent Windows 10 sur des ordinateurs ayant peu de capacité à la recevoir.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Configuration minimale pour windows 10 :

Au niveau de l’écran : Au minimum, sa résolution doit être de 1024 x 600 pixels.

Au niveau de l’espace sur le disque dur : il faut disposer de 16 Go pour un système 32 bits contre 20 Go pour un système en 64 bits.

Au niveau de la RAM : il vous faut au minimum 1 Go si votre système est un 32 bits ou 2 Go si c’est un 64 bits.

Au niveau du processeur : au minimum, il vous en faut un à 1 GHz ou SOC.

Au niveau de la carte graphique : elle doit être compatible DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0

L'exemple du 1545 est pas mal ce PC étant livré avec vista (l'époque des dell solides x) ) n'est vraiment pas fait pour Windows 10 ce pc a un pentium et depuis il existe maintenant le I7...

Après vous pouvez toujours upgrader la matériel genre la ram mettre 4 au lieu de 2 go disque dur 160go passer a 1TO mettre un proc plus puissant sa a un tarif assez haut quand même quand on fait le décompte.. et a ce prix la on peux avoir un PC neuf...
0
jedi08 Messages postés 564 Statut Membre 116

Merci DELL30, tu as approfondi ce que j'ai dit succinctement et je t'en remercie.

Cordialement
0
lelattois Messages postés 54 Statut Membre 7

Bonsoir , je vous remercie pour vos réponses , je vais regarder cela de plus près , je vous donnerai le résultat . Je pensais que Windows 10 avait testé avant la proposition d'installation , la config pour voir si elle était compatible lorsque j'étais sous WIN 7 .
0
Utilisateur anonyme

Un test ne veux pas dire une version finale en gros le système detecte les composants mais ne garanti pas que sa va pas ramer
0
lelattois Messages postés 54 Statut Membre 7

Bonjour , ma bécane est un HP Pavillon G series , Processeur AMD E2-300M APU RADEON HD Graphics 1,8 GHz , RAM 4 Gb , 3,4 Gb utilisables . Disque 112 Gb utilisés sur 273 Gb . Voilà ce que j'ai relevé . une question complémentaire : est-ce qu'il un utilitaire pour tester l'accès au disque ( vitesse etc.. ) . Merci d'avance .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le HP G mais quel modèle il y'en a une cinquantaine de G series

Le gestionnaire des taches de windows suffit amplement pour voir la vitesse des composants...
0