Pas de son sur TV panasonic via WD Mycloud

Fermé
Laetitia - Modifié par Laetitia le 15/10/2016 à 12:12
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 oct. 2016 à 07:44
Bonjour,

J'ai un problème. Hier, nous avons fait l'acquisition d'un disque dur WD Mycloud. On a réussi à l'installer.
Je vois bien tous mes films sur ma télévision Panasonic TX-50CX700E, mais sur les Divix, tout est ok et pour les qualités Bluray, impossible d'avoir du son.
Y-a-t'il un paramétrage particulier à faire ?
Je précise que les 2 appareils ont été mis à jour récemment.
Merci d'avance pour votre aide

Laetitia


A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
15 oct. 2016 à 14:35
Salut,

Regardes dans le descriptif du WD quel format audio est accepté.
Possible que le format audio des Bluray ne soit pas pris en charge.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 oct. 2016 à 07:44
@Laetitia, @Papounet17000, bonjour :)

Les contenus stockés sur WD My Cloud peuvent être diffusés vers des lecteurs multimédias compatibles DLNA installés ru le réseau à domicile. La diffusion des vidéos se fait à l'aide de DLNA. Qu'est-ce que DLNA … DLNA est une norme qui permet de streamer des médias entre des appareils connectés à un même réseau (sans devoir y transférer le contenu lui-même). Pour que la connexion DLNA soit établie, il faut que les appareils qui entreraient en contact doivent supporter cette norme, et doivent être connectés au même réseau WiFi. Pour que cette diffusion se fasse, il faut que le Streaming multimédia soit activé.

Il ne faut pas oublier que pas tous les contenus (pas tous les formats de fichiers) peuvent passer par DLNA.

Dans cette ligne de pensée, je pencherais plutôt pour une certaine incompatibilité au niveau des fichiers eux-mêmes et soit la TV soit la norme DLNA. Il vaut le coup de vérifier des deux côtés.

A mon avis WD My Cloud n'y est pour rien, parce qu'il ne fait que garder ces contenus. A ta place je tenterais de faire un test et essayer de lire l'un des fichiers récalcitrant depuis My Cloud sur un PC. Rencontres-tu le même souci ?

Je laisse ici l'URL vers le centre d'apprentissage WD qui fonne de bonnes idées : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Go9L7R

A te lire pour la suite et les résultats des contrôles :)
A+
0