Problème tag mp3 affichage durée erronée

bubu86 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ego Superbe -
Salut, j'ai un petit souci de tag sur certains de mes fichiers Mp3. Il s'agit à chaque fois de morceaux qui ont été extrait d'un cd. Ces fichiers ont été retaggés correctement avec Mp3tag. Le problème : la durée s'affiche correctement sur le lecteur Window Media, dans les tags aussi, mais quand je les lis avec mon lecteur (archos 204), la durée ne s'affiche pas et au bout de quelques secondes, une durée de 20 ou 21 s s'affiche et défile bizarrement (1s passe toutes les 10s par exemple).

Tous les autres tag (artiste, pochette d'album, etc..) de ces fichiers marchent correctement, il n'y a que l'affichage de la durée qui est erronée.

Ce qui est bizarre, c'est que ce problème n'existe que sur quelques cd. D'autres fichiers extrait d'autres cd audio s'affichent correctement alors qu'il s'agit des mêmes tag (ID3v2.3).

des solutions ?

merci
A voir également:

3 réponses

bubu86 Messages postés 2 Statut Membre

bon, finalement, ce problème apparait aussi sur des morceaux seuls. Plus je réécoute ma musique plus je découvre des fichiers avec ce problème d'affichage. Pourtant ils se lisent très bien. et l'affichage est parfait avec window media player.

D'après mes faibles connaissances en informatique, l'affichage de la durée se calcule par le lecteur en fonction de la taille du fichier et de son débit d'encodage, c'est ça ? ce n'est pas un tag à part entière ? ou je me plante complétement ?

La seule solution que j'ai trouvé c'est de les réencodé avec audacity et là mon fichier s'affiche correctement mais ça risque d'etre un peu galère à réencoder tous mes fichiers surtout que je les découvre au fur et à mesure.

Bref c'est un peu le boxson dans mon lecteur, si quelqu'un pouvait m'aider.
0
Rapha-35

Salut, j'ai le meme probleme, des chansons font plus de 20 minutes , voir 30, alors qu'n realite, elle en sont meme pas

a+
0
Ego Superbe

Il arrive que, pour des raisons obscures, certains morceaux affichent des durée extraordinairement longues et eur taille en est aussi considérablement exagérée (genre 1 Go et 12h30, pour une chanson qui ne fait normalement que 6 Mo et 5 minutes).

Si c'est le cas, ouvrir le fichier en question avec Notepad+ (je sais pas si ça marche avec d'autres logiciels de texte), puis enregistrer le texte que vous voyez en écrasant le fichier orignal. Tout devrai revenir à la normale.

Attention toutefois à cette méthode, elle ne marche que dans le cas où la taille est exagérée et si la durée affichée est trop courte, cela tronquera le morceaux qui en sera aussi court.

Cordialement,
0