Virus trackyd et ecran bleu

Résolu/Fermé
zabler62 - 14 oct. 2016 à 18:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 oct. 2016 à 17:29
bonjour,
j'ai un problème sur mon pc la dernière fois j'ai eu un écran bleu que j'ai eu du mal à enlever et la j'essaye de faire un scan avec window defender et il me dit qu'il y a un problème qu'il ne peut pas le lancer.
merci de m'aider.
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 oct. 2016 à 18:55
Salut,

Donne un rapport whocrashed

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: AURÉLIE-PC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: K72Dr, ASUSTeK Computer Inc.
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) II P320 Dual-Core Processor AMD586, level: 16
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4292681728 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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merci pour ton aide c'est très sympas!
alors le lien pour :

FRST.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161014_k14t9n8q8d5

Shortcut.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161014_q6g12u11r14x8

Additionnal.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161014_q13n7q10p8m14

et une autre question est t-il normale que je n'arrive pas à me connecter sur mon compte comment ça marche même en faisant mot de passe oublier?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 15/10/2016 à 17:47
Tu t'es fait avoir avec PCkeeper aussi semble-t-il

Windows 10....

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3015640027-156457991-389281879-1000\...\Run: [PCKeeperLive] => C:\Program Files\Essentware\PCKeeper\PCKeeper.exe /autorun
HKU\S-1-5-21-3015640027-156457991-389281879-1000\...\Run: [PCKeeper Antivirus] => C:\Program Files\Essentware\PCKAV\PCKAV.exe /autorun
HKU\S-1-5-21-3015640027-156457991-389281879-1003\...\Run: [PCKeeperLive] => C:\Program Files\Essentware\PCKeeper\PCKeeper.exe /autorun HKU\S-1-5-21-3015640027-156457991-389281879-1003\...\Run: [PCKeeper Antivirus] => C:\Program Files\Essentware\PCKAV\PCKAV.exe /autorun HKU\S-1-5-82-3006700770-424185619-1745488364-794895919-4004696415\...\Run: [PCKeeperLive] => C:\Program Files\Essentware\PCKeeper\PCKeeper.exe /autorun HKU\S-1-5-82-3006700770-424185619-1745488364-794895919-4004696415\...\Run: [PCKeeper Antivirus] => C:\Program Files\Essentware\PCKAV\PCKAV.exe /autorun C:\Program Files\EssentwareHosts:EmptyTemp:RemoveProxy:Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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c'est bon c'est fait et l'ordi à redémarrer .
Je dois faire quoi après?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 oct. 2016 à 19:19
vois si tu as des mises à jour de pilotes disponibles avec DriversCloud
Voir le tutoriel DriversCloud.
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c'est fait apparemment tout les pilotes sont à jour.
merci de prendre de ton temps pour m'aider!
y a t-il quelque chose d'autre a faire?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
16 oct. 2016 à 11:38
vois ce que cela donne à l'usage =)
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zabler62 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par zabler62 le 16/10/2016 à 14:26
merci pour ton aide je peut désinstaller les logiciel qu'on a utilisé ou non? et autre chose j'ai installer avast et j'ai fait un scan au démarrage et il m'a trouvé un virus
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > zabler62
16 oct. 2016 à 14:26
oui tu peux =)
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zabler62 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
16 oct. 2016 à 15:16
ok merci! je peut donc je passe le sujet en résolu!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > zabler62
16 oct. 2016 à 17:29
ok bon WE =)
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