Ajuster le canal wifi utilisé par l'ordinateur

Fermé
laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - Modifié par laurent075 le 14/10/2016 à 16:19
laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 15 oct. 2016 à 13:36
Bonjour,

sur le lien suivant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi , il est expliqué comment ajuster le canal wifi utilisé par l'ordinateur.
J'aimerais qu'on m'indique comment procédé sous Windows 10.

Merci.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 663
14 oct. 2016 à 16:24
Bonjour.

En soit de la même façon : cependant il faut impérativement que sur la box le canal soit également modifié... au quel cas l'ordinateur tentera de se connecter sur un canal qui n'est pas reconnu.

Enfin, si la modification est faite côté box... aucun besoin de le modifier côté ordinateur, au risque de se voir embêter lorsque l'on tentera de se connecter à un réseau WiFi n'utilisant pas le même canal que celui forcé manuellement.
7
laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
Modifié par laurent075 le 14/10/2016 à 17:49
Merci de votre réponse.

Le problème est lorsque que je vais dans les paramètres avancé de ma wifi j'ai les options suivantes : https://www.zupimages.net/ , je n'ai donc pas "Numéro de canal" pour pouvoir le modifier.

Vous me dites que si la modification est faite côté box pas besoin de modifier coter ordinateur mais hier sur ma box je suis passé sur le canal 11 et sur mon ordinateur je suis toujours sur le canal 6 , cela ne risque t-il pas de posé problème ?

Merci.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 663 > laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
14 oct. 2016 à 18:17
Où vois-tu que l'ordinateur est sur le "canal 6" ? :-)

Si tu captes sur une fréquence précise... tu capteras sur la fréquence concernée. Pas sur les autres fréquences... si l'ordinateur serait sur le 6, tu ne capterais que les connexions diffusant sur le canal 6.
0
laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
15 oct. 2016 à 12:34
Je le vois dans les propriétés de la Wifi :

https://www.zupimages.net/

J'étais précédemment sur le canal 6 mais j'ai eu une erreur de débit qui m’empêchait de capter la TV sur la Freebox je me suis mit alors sur le canal 11 ce qui a résolu mon problème de TV mais sur l'ordinateur je suis toujours visiblement sur le canal 6.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 663 > laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
15 oct. 2016 à 13:21
Hm. Ta TV elle est connectée en wifi ?

Par TV tu parles d'un décodeur ou bien d'une smartTV ?

Si elle n'est pas connectée en wifi... le fait de changer de canal ne devrait pas changer quoique ce soit pour elle.

En l'occurrence ta carte reçoit son signal sur le canal 6 je dirai, après avoir "changé" le canal tu as bien redémarrer la bosque pour que les paramètres soient bien pris en compte ou tu as bien reconnecté l'ordinateur ?
0
laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
15 oct. 2016 à 13:29
Il s'agit d'une box , elle est connecté en wifi.

En effet j'ai ben redémarrer la box après avoir changer les paramètres.
0