Impossible de lire un fichier xls

Rhudie Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un fichier xls qui s'ouvrait sans problème avec Libreoffice et suite à un bug de mon pc, maintenant à l'ouverture du fichier, j'ai une ouverture de fenêtre "Import texte".
En validant, le fichier est rempli de hiéroglyphes.

Pouvez-vous m'aider à retrouver mon fichier d'origine ?

Bien cordialement

PS : la récupération a échoué.
A voir également:

2 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Mets ton fichier sur cjoint.com et mets le lien ici. On verra si on peut te récupéré ton fichier ou au moins une partie.
0
Rhudie

Bonjour,

je suis désolé mais le fichier étant sensible, je ne pourrais vous le transmettre.

Je me débrouillerai autrement.

Cdt
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Comme vous voulez, sinon une méthode qui marche souvent:
1- Faîtes une copie du fichier originale corrompu.odt, la copie on l'appelera copiecorrompu.odt
2- Renommer le fichier copiecorrompu.odt en copiecorrompu.zip
3- Décompressé le fichier zip en un dossier
4- Ouvrir le fichier content.xml qui se trouve dans le dossier obtenu (évitez d'utiliser le bloc note de Windows, privilégiez un logiciel type notepad++)
5- Dans le fichier content.xml supprimez tous ce qu'il y a entre les balises <office:automatic-styles> et </office:automatic-styles> (il faut supprimé ces balises également)
6- Enregistrez le fichier content.xml (il faut l'enregistrer sur lui-même)
7- Compressez tous les fichiers du dossier en zip renommez le zip en repare.odt
8- Ouvrez-le et si on vous demande de le réparer dites oui
Voilà normalement votre fichier doit être maintenant réparé.

Sinon pensez à bien mettre à jour LibreOffice:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0