Problème disque dur

Fermé
cdadou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 09:35
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 oct. 2016 à 11:35
Bonjour
espace limité pour le disque D s'affiche malgré la suppression de logitiels et le disque C est a moitié rempli que dois je faire ? s'il vous plait

avec mes remerciements
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 14/10/2016 à 11:38
@cdadou, bienvenue sur le Forum !

Pour ranger les pièces du puzzle je te suggère de bien revoir la situation et les capacités respectives. Si tu reviens vers ton sujet ici, poste, stp, une capture d'écran de la Gestion des disques :) D'ailleurs, quelle est la capacité totale du DD interne (qui contient ces deux partitions) ? Quelle est la version de Windows que tu utilises ?

Parfois, il y a des points de restaurations que le système créé et place sur le disque C : … Il vaut le coup de vérifier de ce côté-là. Le cheminement à effectuer pour supprimer les points de restauration (qui souvent sont à l'origine de ce type de situations) est : accéder via Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration (sauf le plus récent) contrôle ensuite la mémoire disponible sur ton DD.

= > N'hésite pas à vérifier s'il y a des fichiers d'installation conservés après des MAJ Windows. Si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.

= > revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s'agit de "pagefile.sys". Dans cette ligne de pensé, pourrais-tu me communiquer si tu retrouves l'espace libre après redémarrage de l'ordinateur ?

= > Parfois, j'ai rencontré des cas semblables, il y a des applications (comme l'antivirus, par ex.) qui cumulent historiques pour garder les scans effectués. N'empêche pas de contrôler de ce côté-là aussi.

Il y a aussi un article de la base de connaissance de Microsoft qui peut t'intéresser (il concerne toujours des versions de Windows moins récentes, au cas où ton PC utiliserait cette version de Windows):

> Pourquoi l'espace libre sur le disque (C) se réduit dans Windows 7 ? : https://support.microsoft.com/en-us/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb

Dis moi où en es-tu, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0